16 janvier 2010 : 1ère sortie-club de vélo de l'année à Parilly

Publié le par Fantomette à vélo

Nous voici déjà mi-janvier, et mon compteur n'affiche que 50 km, misère !   L'an dernier, j'en avais déjà 227 à cette date. Entre la neige tombée à plusieurs reprises, le mauvais temps et le travail, il faut bien reconnaître qu'il n'est pas facile de rouler à cette époque de l'année ...

Boulevard Pinel, je tombe sur Anass et nous roulons ensemble jusqu'à Parilly où nous retrouvons notre club-cyclo vers 13h. Lui non plus n'a pas roulé depuis notre sortie du 3 janvier avec Pierre et Saturnin (voir article du 3 janvier plus bas).

Je suis super contente car Schroumpfette est revenue rouler avec nous, c'est cool.  Cela faisait plus de 18 mois que nous n'avions pas roulé ensemble.  Elle est en pleine forme et a toujours une sacrée pêche  !

Bruno J. réapparaît également après des mois et cela fait bien plaisir de le retrouver.

CIMG2316--Resolution-de-l-ecran--copie-1.JPG

D'autres cyclos ou cyclotes arriveront encore après et petit à petit , et nous formerons un groupe assez nombreux à la fin.



CIMG2319--Resolution-de-l-ecran-.JPG
Nous partons dans Parilly pour quelques tours car le vent du midi étant devenu assez désagréable il y a peu de volontaires pour sortir du Parc.  Mon téléphone sonnant à plusieurs reprises,  je "perds" plusieurs fois mon groupe car je dois m'arrêter à cause des (gros) gants qui me gênent pour le manipuler et je  décide d'attendre à un endroit précis où les cyclos passeront forcément.  Nous sommes 3 ou 4 groupes différents à sillonner le parc dans tous les sens, c'est rigolo.  Tout à coup, je croise Yann et ne le verrai plus jusqu'au café.  Lors du premier tour, nous voyons Raymond Ch. garé près de l'hippodrome qui prépare son vélo.

Bruno qui était parti en fin de matinée vers Valencin nous rejoint vers le château d'eau après avoir parcouru près de 60 km.  Il ne reste pas avec nous car il doit rentrer plus tôt aujourd'hui.

Nous nous donc retrouvons au café au moment où la pluie commence à tomber sérieusement.  Les conversations et commentaires amusants vont bon train.  Pendant que nous savourons des boissons chaudes, la pluie fait un bruit terrible avec le vent sur le toit de la véranda.  Puis, nous pensons être victimes d'hallucinations, mais non, nous ne rêvons pas, nous voyons bien passer Raymond Ch. sur son vélo à plusieurs reprises alors qu'il tombe des trombes d'eau .  Mystère et boule de gomme car malgré les grands signes que nous lui faisons derrière les vitres, il continue ...  Il nous fait penser à ces jouets pour enfants où l'on tourne plusieurs fois une clé et après le jouet avance tout seul mécaniquement.  Il nous rejoindra trempé comme un rat au moment où nous allons partir et il affirmera avoir été pris dans son élan pour atteindre quand même près de 50 km, chapeau Raymond !

Au total, 33 km, je dois être celle qui a le moins roulé aujourd'hui , mais tant pis car je me suis amusée cet après-midi  ! Par contre, le vélo est dans un état et le casque est plein de boue ... Gros nettoyage en perspective.

Je repars sous une pluie fine à vélo avec Monique vers 16h30.

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Tu as raison, Cri-cri.  Voilà c'est fait ! J'avais un peu zappé ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou : il serait bien de tenir ton blog à jour et de nous mettre ton calendrier pour 2010... Pour 2009, cela fait un peu ancien et on voudrait pouvoir rêver à ce que tu vas faire en 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> arrêtez de stresser la Fantomette. L'an passé, elle s'est arrêté 3 semaines parce qu'elle faisait du patin à glace avec son vélo et cela ne l'a pas empêchée de faire plus de 6200km!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Voilà, ma période "patin à glace" étant terminée , j'entre dans l'aire "boue" avec ce que nous avons eu comme pluie !<br /> C'est peut-être moins glissant ?<br /> <br /> <br />
B
<br /> Hihihi 35 km pour moi cet après-midi , je t'ai battue de 2 km  !<br /> Sinon j'ai vu que pour les randonnées cyclo organisées FFCT, c'est la région lyonnaise qui reprend le plus tôt en saison ... bravo à vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah, mais c'est qu'on est super dynamiques à Lyon !!! <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ne m'en parle pas Saturnin, une vraie catastrophe ! D'autant plus que je vise les 6.500 km en 2010.  Me voilà plus que mal barrée, mais ... je vais me rattraper <br /> <br /> <br />
Répondre