DIMANCHE 11 JANVIER 2009 - MON PREMIER FOOTING DE L'ANNEE

Publié le par Fantomette à vélo

Malgré le froid, j'ai décidé d'aller faire de la course à pied à Parilly, n'ayant pas couru depuis le 16 décembre 2008 ! Ca commence à faire long.  Arrivée à Parilly, je suis étonnée de voir qu'il y a du brouillard et on distingue difficilement le côté opposé du stade.  Le 1er tour de la piste cyclable se passe bien, je ne vais pas trop vite et commence à avoir vraiment très chaud, si chaud que je quitte même une veste et les gants .  Le 2ème tour commence à tirer un peu dans les cuisses et les genoux.  A l'arrivée, j'ai fait environ 10 km et je n'oublie pas de faire les étirements de rigueur pour limiter les courbatures. 

J'espère arriver à courir en moyenne deux fois par semaine à partir de maintenant, en visant 15 à 20 km/semaine.  On verra ce qui sera possible en fonction de mon temps libre et de la météo surtout ... Il est vrai que ce n'est pas du tout évident de courir par ce froid mais j'ai pu constater que cela n'empêchait pas les joggeurs/joggeuses aguerri(e)s de se lancer quand même, alors je trouve cela drôlement encourageant!

Publié dans Course à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Il faut une bonne dose de motivation pour courir en hiver ! bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
sur que d'y aller avant le boulot est benefique car cela te booste pour le reste de la journée.<br /> <br /> quand tu y vas le soir, tu as la fatigue de la journée, fusse t elle mentale
Répondre
F
Salut Cricri,<br /> Merci pour tes conseils. Pour ce qui est de la course a pied, je cherche simplement a arriver a un niveau correct et espere pouvoir courir regulierement. Ce qui est sur, c'est que je ne vais pas preparer le Marathon de Lyon par exemple. J'aimerais me sentir bien a l'aise sur un parcours de 15 a 20 km. Trois seances par semaine ne sera pas evident a realiser, sauf une fois que les beaux jours seront revenus pour de bon car je pourrai y aller le soir juste apres le boulot quand il fait encore jour... Toi qui t'es souvent entraine le mercredi matin avant d'aller au travail, est-ce interessant de courir tot comme cela, ou trouves-tu plus benefique de courir plutot en fin de journee ? Connais-tu un bon site Internet ou un bouquin serieux qui donne des conseils de progression pour la course a pied ? Que de questions, n'est-ce-pas mais n'oublie pas que TU es MA reference en la matiere !!!! Un grand MERCI d'avance !
Répondre
C
J'ai deux conseils. Attention footing et vélo c'est pas facile à mener de front. Vérifie bien quels sont tes objectifs pour éviter de courir 2 lièvres à la fois et ne pas réussir des deux côtés...<br /> <br /> Maintenant, si tu veux avancer côté course à pied, essaie de viser plutôt 3 scéances par semaine (10, 10 et 20km)... Ce qui fait 40 bornes par semaines...<br /> <br /> Un jeune crouton qui ne sait faire qu'un truc à la fois...
Répondre