"ET SI C'ETAIT VRAI" de Marc Levy

Publié le par Fantomette à vélo

Je viens de terminer la lecture de "Et si c'était vrai" de Marc Levy.  En fait, c'est Cri-cri qui m'avait récemment conseillé de le lire et je n'ai pas été déçue.   Merci Cri-cri ! 

C'est une histoire assez extraordinaire, un peu comme "Et après" de Guillaume Musso dont j'ai parlé sur ce blog il y a quelques semaines (voir mon article du 31 janvier 2009).  Ce qui se passe paraît totalement irréel, et pourtant on n'arrive pas à poser cet ouvrage car on a toujours envie de connaître la suite. 

C'est l'histoire d'Arthur qui est le seul homme à partager le secret de Lauren, plongée dans un long coma suite à un accident de voiture.  Il est le seul être à pouvoir communiquer avec elle, la voir, lui parler et entendre ce qu'elle dit.  La vie d'Arthur va être totalement bouleversée lorsqu'il la rencontrera et il y a toute une série de rebondissements de toutes sortes qui tiennent le lecteur en haleine.  De plus, son amour avec Lauren le plongera vingt ans en arrière, dans son enfance et tous les souvenirs qui vont avec.

En résumé, ce livre est très émouvant , facile à lire mais pas à lâcher .

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je crois que la série en est presque à 200 si je ne m'abuse...
Répondre
F
120, mais c'est hallucinant ! Comment ça se fait ?
Répondre
C
je peux aussi te conseiller toute les séries des SAS - Le prince Malko Linge. J'en ai au moins 120... Mais c'est pas vraiment intellectuel si tu vois ce que je veux dire...
Répondre