CONCERT DE PHILIPPE LE 13 MARS 2009

Publié le par Fantomette à vélo

Vendredi 13 mars 2009 : ce jour a porté bonheur à notre ami Philippe.  En effet, il a réalisé un très beau concert sous nos yeux et nous le remercions pour cette bonne soirée passée grâce à lui.

Il est environ 19 heures, nous voilà donc tous les 4 en route vers Brignais.  Bruno et moi emmenons Florian et Yann avec nous (c'est notre petit côté écolo qui nous pousse toujours à faire du co-voiturage dès que c'est possible, et puis c'est plus sympa de rouler ensemble).  Yann et moi souffrons d'un gros rhume allergique mais rien ne pourrait nous arrêter pour aller écouter notre pote de vélo, Philippe, en concert !   Nous arrivons vers 20h et allons voir Philippe en pleine préparation du concert. 

L'un des instrumentistes n'étant pas encore arrivé, Philippe nous suggère d'aller manger en attendant.  Nous trouvons une crêperie sur la place de l'église et sommes contents de nous mettre quelque chose sous la dent.  Vers 21h15, nous retournons sur le lieu du concert qui commence peu après et dure pas loin de 3 heures.  Nous sommes contents d'y retrouver aussi Bruno J., qui est venu avec son épouse, sa petite-cousine et une amie.  Philippe apprécie de voir que des Atscafiens fidèles sont venus l'écouter.

En voici un petit aperçu.  Avec Philippe qui chante au 1er plan.  On dirait un pro, non ? 



Nous sommes bien installés, assis à quelques mètres seulement de la scène et apprécions de bien voir l'expression sur les visages des chanteurs/joueurs (ils sont 6) qui ne manquent pas une occasion de "faire les pîtres" d'ailleurs.


Et voici Philippe qui joue de la guitare au 2ème plan cette fois-ci :











Et ils jouent, encore et encore !  On voit qu'ils prennent vraiment plaisir à jouer et chanter.
Ils ont bien chaud sous le feu des projecteurs.






















Pour mieux profiter des sensations, je ferme souvent les yeux : frissons garantis  












Les morceaux joués sont connus et datent souvent des années 80.  Je me suis retrouvée plongée dans mes années lycée.  On a retrouvé un peu tous les styles, musique française ou étrangère, POP, ROCK, REGGAE ... Ils ont un sacré répertoire ! C'est vraiment bien de jouer dans un groupe, et Philippe a une sacrée pêche pour pouvoir concilier ses répétitions avec la pratique du cyclotourisme et la vie de famille.  Chapeau vraiment Philippe, c'est admirable !



ALORS, BRAVO PHILIPPE, ET UN GRAND MERCI A TOI POUR CE BON MOMENT PASSE A T'ECOUTER TOI ET TON GROUPE PROMETTEUR ! 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article