A VELO DANS LE VAR (1er jour) - 20 février 2012

Publié le par Fantomette à vélo

Bruno et moi partons en séjour-cyclo "très light" dans le Var pour la première fois.  Notre logement est situé à Garéoult, en dessous de Brignoles, en direction de Toulon.

Comme nous arrivons en début d'après-midi, nous faisons un tout petit tour à vélo.  Bruno a repéré sur la carte un col où se trouve un sanctuaire "Notre Dame des Anges". Le nom me plaît bien .

Nous nous garons à Pignans et sautons sur nos vélos.  Il fait un temps couvert et un peu venté, mais après avoir passé près de 4 heures assis dans la voiture, nous apprécions de nous dégourdir les pattes.

La route est bordée de mimosas sauvages en fleur.  Cela donne un air très printanier, mais le fond de l'air est très frais.

CIMG1851 [1024x768]

Euh, la, ça se corse

Nous sommes dans la Forêt Domaniale des Maures

A un moment nous sommes doublés très prudemment par un Monsieur qui roule en scooter. Peu après, il nous croise en redescendant et s'arrête pour discuter un peu avec nous.  Il dit qu'il est lui aussi cyclo et il nous annonce que la route est trop enneigée plus haut et empêche d'aller jusqu'à Notre Dame des Anges.

Nous décidons donc de continuer à monter jusqu'à ce que ce ne soit plus possible.

Et voila, au détour d'un virage, ce qui nous attend ….

Nous faisons donc demi-tour pour ne prendre aucun risque.

Vue en descente

Nous faisons un crochet par la Chapelle St Barthélémy

Malheureusement, la porte d'entrée a été carrément murée, ce qui n'arrange pas l'allure de la Chapelle de face.

Depuis que Bruno s'est mis au VTT, il fait un peu n'importe quoi avec son vélo de route !

J'aime beaucoup ce joli petit clocher au village de Garéoult, à la tombée de la nuit.

Au total, nous aurons fait 24 km  .... mais défense de rire car le lendemain nous en ferons quatre fois plus, hé, hé .

Publié dans Cyclotourisme

F
<br /> Oui, Gérard, ça fait tout drôle de faire de petits parcours de temps en temps .<br />
G
<br /> Et voilà. J'ai lu le premier article. 24 km, c'est peut-être peu, mais c'est le plaisir que l'on éprouve à rouler et découvrir qui compte.<br />
F
<br /> Oui, ou des pneus à clous ! Il parait que ça existe !<br /> <br /> <br /> En tous cas, j'ai bien apprécié de rouler "hors de la région lyonnaise", ça change.<br />
<br /> Tu aurais dû mettre des patinettes<br /> <br /> <br /> En tout cas, une belle balade et c'est génial.<br />
F
<br /> Oui, Brigitte, les toutes petites sorties sont sympas aussi !   Ca change.<br /> <br /> <br /> Et il est vrai que nous ne sommes qu'au mois de février.<br />