"LA CYCLO DE LYON" - 7 mars 2010

Publié le par Fantomette à vélo

Aujourd'hui, nous avons participé à la 9ème édition  de "La Cyclo de Lyon" , au départ de ... Parilly, et oui, encore et toujours Parilly .  Bruno est parti avant 8h pour rouler avec les véloces (Saturnin, Fred des Dombes, Alain et Migi) sur le plus grand parcours, le 105 km. 

Il y a 5 parcours de route au programme : 15, 30, 60, 85 et 105.  Et aussi du VTT avec 4 parcours : 15, 35, 50 et 60 km. 

Nathalie et moi partirons tranquillement vers 9 h sur le circuit de 60 km :

Parc de Parilly, St Priest, Manissieux, St Bonnet de Mure, St Laurent de Mure, Pouilleux, La Savanne, Bonce, Satolas, La Verpillière (RAVITO, et quel ravito !), St Quentin-Fallavier, direction Heyrieux, St Laurent de Mure, St Bonnet de Mure, St Priest, Parc de Parilly.

A l'inscription, au moment où nous sortons, nous voyons Pierre D. qui, dit-il, "veille sur nos vélos" .  Il attend ses potes pour faire un circuit en VTT.

Pierre et Nathalie

CIMG2155 [Résolution de l'écran]
Pierre et Fantomette

CIMG2156 [Résolution de l'écran]

Fantomette, fière de sa fille
CIMG2157 [Résolution de l'écran]
Nous partons donc toutes les deux dans un froid glacial.  Mon compteur ne tarde pas à afficher .... moins 4 degrés !  Misère.  Je remue souvent les orteils et les doigts de la main pour me réchauffer.

Là je crois que c'est la chapelle de Pouilleux, j'aime bien son petit clocher penché

CIMG2159--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Les grands avions m'ont toujours fascinée .  En voilà justement un qui passe juste au-dessus de nos têtes car l'aéroport de Satolas est tout près.

CIMG2160--Resolution-de-l-ecran--copie-1.JPG

Paysage local ...

CIMG2162 [Résolution de l'écran]
Contentes d'arriver au ravito au niveau de la Verpillière, pendant que nous posons nos vélos contre un arbre, le "monsieur du milieu" sur cette photo s'écrit : "Mais je vous connais !" en riant.  "Ah bon ? " je réponds.   Je ne vois pas ...  Il me dit : "Non, vous ne me connaissez pas, mais je consulte votre blog et je vous ai reconnue" !  Il s'appelle Fabien et est très gentil.  Nous avons bien discuté, ainsi qu'avec son pote très sympa également.  Il m'a dit qu'il aimait bien mon blog parce qu'il était agréable à consulter et pas aussi technique que ceux de nombreux cyclistes ! Youpi pour moi.  Donc, Fabien, si vous lisez ce message, j'espère que vous continuerez à prendre plaisir à consulter mon blog .



CIMG2164--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Nathalie, Fantomette et la deuxième personne tenant le ravito.   Il fait très froid.  Je les admire d'attendre des heures avec de telles températures.

CIMG2165--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Ils ont du thé chaud au citron qui est absolument délicieux.  Nous nous réchauffons ainsi et mangeons du chocolat et du pain d'épice.

Puis c'est le moment de repartir et nous retournons en direction de Lyon.  Nous avons déjà fait plus de la moitié du trajet.

Fantomette Avec le cache-cou ... Non, ce n'est pas ZORRO  !


CIMG2170 [Résolution de l'écran]-copie-1


Sans le cache-cou ...

CIMG2171 [Résolution de l'écran]-copie-1
Quelques km avant l'arrivée, vers midi, un peloton nous double, et qui voit-on ? Saturnin et Alain.  J'essaye de vite prendre des photos au moins de dos et Saturnin ralentit sa cadence pour m'attendre.  Nathalie file avec le reste du groupe et je ne la vois plus.  Malheureusement, toutes ces photos-là seront loupées, je n'ai que le goudron sur ma carte numérique, je pense que mes doigts étant trop gelés, je n'ai pas appuyé comme il faut et ai abaissé l'appareil trop tôt, flûte alors, c'est bête ! Je finirai le parcours avec Saturnin en lui faisant probablement baisser un peu sa vitesse moyenne , mais je suis sûre qu'il me pardonnera car je suis à fond !!!

Bruno arrive juste après et nous mangeons rapidement tous ensemble.

Thé chaud et casse-croûte à l'arrivée, que c'est réconfortant, bien qu'à l'extérieur

Alain et Nath

CIMG2175--Resolution-de-l-ecran-.JPG
Migi (gilet jaune) s'amuse car un de ses potes fait le pître avant de rentrer


CIMG2177--Resolution-de-l-ecran-.JPG
Au total arrivé à la maison, 66 km au compteur et la douche brûlante a été plus que bienvenue .  Je suis très contente d'avoir fait cette cyclo très bien organisée et très bien flêchée.  Chapeau les organisateurs UFOLEP !  Et c'était bien d'arriver en même temps que les véloces du coup !

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantomette 15/03/2010 19:26


Moi aussi j'avais prévu de faire le Rallye des Oiseaux, mais j'ai changé d'avis au dernier moment en raison du froid et du départ quand même bien matinal ...  Du coup, j'ai fait 52 km dans le coin et ai croisé pas mal de cyclos de ce rallye qui a d'ailleurs la réputation d'être
bien bosselé.  C'est sûr que pour une reprise du vélo, ça n'a pas du être facile pour toi, chapeau.
En tous cas, bonne continuation progressivement et avec la belle saison qui arrive, c'est idéal pour rouler .


Fabien 15/03/2010 13:33


Oui on se croisera sans doute sinon sur la cyclo 2011!

Ce we j'ai repris sur le rallye des oiseaux, dur dur j'ai cru que je n'avais jamais fait de vélo...

La reprise sera longue...


Fabien 08/03/2010 21:17


Merci pour votre bonne humeur car avec le froid le temps est encore + long, et Max et moi même pensions que peu de cycliste seraient assez fou pour venir rouler avec un froid pareil!

Tout les cyclistes que l'on a croisé était très sympa et cela m'a redonné envi de rouler, même si le temps depuis plusieurs semaines nous poussent au contraire!

A bientôt peut-être sur une cyclo et bravo encore pour votre blog très sympa!


Fantomette à vélo 10/03/2010 20:14


Merci beaucoup Fabien pour ce message sympa .  C'est plutôt vous 2 qui avaient dû apprécier de fermer le ravito
après tant d'heures debout et presque immobiles dans ce froid glacial, brrrrr!

C'est super que cette rando vous ait redonné envie de rouler.  BRAVO !  C'est souvent par des faits "anodins" que des "déclics" se font de
manière inattendue. Merci aussi pour les compliments sur mon blog.

J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser lors d'une cyclo et sinon si vous avez envie de faire un tour ensemble à
vélo un jour, n'hésitez pas à me faire signe.


Brigitte 08/03/2010 12:01


Pendant ce temps la drôme se couvrait de neige de nouveau, les routes étaient impraticables en vélo  !Il ne devait pas faire chaud en effet ... je vois que ça ne t'a pas arrêté... comme toi
samedi en ski j'avais endossé le costume de terroriste pour lutter contre le vent


Fantomette à vélo 10/03/2010 20:17


Oui, mes parents ont eu des chutes de neige impressionnantes dimanche et des congères de plusieurs mètres de haut se sont
formées, c'est fou au mois de mars, surtout dans ce coin.
Toi aussi tu as été courageuse de skier samedi, tu es très résistante au froid, c'est super !


Bruno 07/03/2010 22:47


Vous avez autre chose que le parc de Parilly et le col du bel air à Lyon

Ici c'était à peu près les mêmes conditions et les bénévoles aux ravitaillements étaient plus à plaindre que nous car ils ne bougent pas.


Fantomette à vélo 10/03/2010 20:20


Eh oui, Bruno, Le Parc de Parilly et le col de Bel Air sont bien sympas mais "limités", et c'est bien de changer aussi de parcours, n'est-ce-pas quand on a un peu plus de temps pour rouler ?

Le temps a été glacial dans toute la France, et c'est sûr qu'à vélo on arrive quand même à se réchauffer un peu.  Et dire que le printemps c'est dans 10 jours, on a du mal à le
croire  !