"La route" de Cormac McCarthy

Publié le par Fantomette à vélo

Je conseille vivement le livre ci-dessous que je viens de terminer.  Ce récit, totalement imaginaire, est époustouflant  (252 pages), et tient en haleine jusqu’à la dernière page .  

 

L’auteur, Cormac McCarthy, est américain et il est né en 1933.

 

CIMG3967--1024x768-.JPG

 

Résumé de l’histoire :

"L’apocalypse a eu lieu.  Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres.  Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un Caddie rempli d’objets hétéroclites.  Dans la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du Sud, la peur et la faim au ventre : des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l’humanité.  Survivront-ils à leur voyage ?"

 

Lisez, et vous le saurez !!! 

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Hello Lunq, je découvre seulement maintenant ton commentaire .  Merci bien, j'ai donc regardé ton blog, que de<br /> lectures intéressantes, bravo .  Je ne manquerai pas d'y revenir.<br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai passé ce livre à une copine qui adore lire et elle n'a pas pu le lire à cause de la tournure des phrases, très courtes, parfois sans verbe. Elle n'a jamais pu s'y plonger pour de<br /> bon et me l'a rendu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> "La route" est vraiment un livre très étonnant. QUand je l'ai ouvert, je m'attendais à tout sauf à ça... Il est étrange et dérangeant, mais se lit très facilement. C'est le genre de livre qui<br /> nous encourage à nous poser des questions. Je je peux pas dire que c'est une belle histoire, mais l'idée est là... (j'espère que tu comprends ce que je veux dire !)<br /> Le pire dans "La route", c'est que Cormac McCarthy joue sur l'anonyme : on ne connait pas le nom des différents personnages, mais on est terriblement touché par eux. C'est comme regardé un JT, on<br /> ne connais rien d'eux, mais on aimerait pouvoir les aider, mais c'est impossible...<br /> A lire !<br /> <br /> D'ailleurs, si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur "la route" sur mon blog.<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, mais j'ai roulé le samedi Cri-cri ! Et puis la lecture est indispensable à mon équilibre .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> au lieu de lire, il faudrait rouler un peu non ???? Parce que les voyages forment la jeunesse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout le film et je me demande bien comment ils ont pu faire régner l'ambiance glaciale de cette histoire.  En tous cas, la question que je me suis posée en lisant ce<br /> livre était "Qu'est-ce-que je ferais à leur place, presque seule au monde ?", c'est assez effrayant comme ambiance ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre