LE RALLYE DE CHASSIEU - 10 mars 2012

Publié le par Fantomette à vélo

Je rejoins Trottinette à Parilly vers midi et nous partons à vélo de là-bas pour aller participer au Rallye de Chassieu. Le vent souffle déjà bien fort. J'ai rendez-vous à Chassieu avec Schtroumpfette à 12h45 pour un départ vers 13h.

Café chaud  et petits biscuits nous sont offerts au moment de l'inscription, c'est bien agréable!

Tandis que Trottinette part sur le petit circuit avec d'autres Atscafiens, je pars comme prévu sur le 65 km avec Schtroumpfette, et aussi Arlette M., Alain D., Thierry V. et son plus jeune fils.

Nous commençons le circuit par Genas, puis Azieu, Pusignan, Janneyrias, … Ce sont des routes que j'ai déjà fait plusieurs fois.  C'est assez plat et bien pour s'échauffer.

Paysage du moment ...

CIMG2211 [1024x768]

Une petite pause pour se regrouper

CIMG2212 [1024x768]

Et hop, c'est reparti !

CIMG2214 [1024x768]

A Chamagneux, nous voilà en train de pédaler dans une bien longue montée vers Panossas.  Il fait chaud dans la montée, je m'arrête pour quitter ma veste et laisser les bras nus au soleil.

CIMG2219 [1024x768]

Puis c'est une descente sévère sur Panossas, et tout ce que l'on a monté et bien on le redescend !  Par contre, je préfère faire ce parcours dans le sens où nous l'avons fait car dans l'autre sens la montée aurait été terriblement raide, et ça je n'aime pas trop

Contrôle et Ravito bienvenus à Panossas, on apprécie de grignoter des petites choses sympas.

Nous descendons ensuite sur Frontonas, direction Charamel, le Chaffard.  Le vent devient de plus en plus fort et oblige à faire de plus grands efforts pour avancer. De temps en temps, quand il se faufile de profil dans les roues, ça pousse brusquement .

Nous voyons passer des avions très souvent au-dessus de nos têtes, et qui vont se poser à l'Aéroport de Satolas.

CIMG2221 [1024x768]

Arrivés à Chassieu, nous retrouvons quelques Atscafiens qui sont attablés à l'extérieur sous les bâches.

Sacré Rodolphe qui fait toujours rire les filles  !

CIMG2226 [1024x768]

Nous sommes ravis de manger le plateau repas proposé et qui comprend de la soupe maison bien chaude, un vrai délice .

CIMG2227 [1024x768]

Le Club de Chassieu nous apprend que nous avons gagné la Coupe du Club qui a le plus de participantes féminines! YOUPI ! C'est notre Président qui va être fier de nous  !

CIMG2228 [1024x768]

Et voici la coupe !

CIMG2229 [1024x768]

Quand nous repartons à vélo, il commence à faire frais.  Nous quittons Arlette et Alain au Golf de Chassieu et je continue de rouler avec Trottinette jusqu'à Parilly où nous nous séparons.  Après avoir fait quelques tours de plus, voilà que j'ai atteint les 100 km à mon compteur, mon premier 100 km de l'année . Contente d'avoir roulé cet après-midi avec mes potes du Club, d'autant plus que je ne pourrai pas rouler le dimanche.

Publié dans Cyclotourisme

Fantomette 30/03/2012 07:36

Et bien, c'est d'accord P'te Tortue ! Il faudra fixer un jour, hé, hé.

ptetortue 29/03/2012 20:53

Pour le 120 km et au-delà, quand tu veux!!!

Cigogne 28/03/2012 09:42

Bon, maintenant que tu as fait ton premeir 100 km, va falloir penser au 120 voir plus, non ?

Fantomette à vélo 28/03/2012 21:50

Et bien oui, Cigogne, c'est une très bonne idée !

Fantomette 28/03/2012 07:35

Hé, hé ! Merci Brigitte !

Brigitte 27/03/2012 23:33

Super les filles, bravo pour la coup !
Hier en me baladant les six premiers cyclos que j'ai croisés étaient ... des cyclotes