LES PREMIERS FLOCONS DE NEIGE – 13 décembre 2009

Publié le par Fantomette à vélo

Malgré la météo grise et très fraîche de ce dimanche, je décide d’aller faire un petit tour à vélo à Parilly, histoire de me dégourdir les pattes et de m'aérer après une semaine de travail très éprouvante.  Bruno est déjà parti ce matin bien équipé contre le froid pour une sortie plus longue.

 

Je fais donc quelques tours de Parilly.  En roulant ça va, mais dès que je m’arrête quelques secondes pour prendre une photo, le froid mordant se fait sentir.

 

Je fais 4 tours de Parilly de suite en modifiant un peu le parcours pour qu’il soit moins monotone.  Du coup, je me trouve près du château d’eau sur un pont surplombant une circulation assez dense.

 

CIMG1332 [Résolution de l'écran]-copie-1


Le château d’eau est recouvert d’un échafaudage, cela lui donne une drôle d’allure.  Remarquez le joli petit sapin de noël décoré en bas en gauche …

 

CIMG1335 [Résolution de l'écran]

 

A un moment, lorsque je passe près du café STELLA ARTOIS, j’entends une voix m’interpeller « Hé oh ! ».  Je me retourne et vois un homme cagoulé  ! Mais qui est-ce donc ? Un gangster ???

Je fais demi-tour, traverse la route et retrouve Daniel R. qui se prépare pour aller rouler avec quelques Atscafiens.  Nous discutons un peu, mais je ne traîne pas car je sens le froid très rapidement. Il fait 1 degré .

Il y a beaucoup de coureurs à pied et le fait de voir ces créatures filiformes sillonner le parc me donne très envie de courir .

 

Je retourne donc faire un nouveau tour du Parc et m’arrête près des travaux qui durent depuis des mois.  Mais il fait si froid que je ne m’attarde pas à lire les panneaux indicatifs, ce sera pour une autre fois.

 

CIMG1336 [Résolution de l'écran]

Le terrain est toujours en travaux.  Il me semble que le froid devient de plus en plus piquant alors qu'à un moment il me semblait que le soleil allait peut-être percer, mais là je vois que c'est vraiment fichu.

 

CIMG1337--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Un peu plus loin, je tombe sur le groupe d’Atscafiens : Daniel R., Evelyne, Bernard, Christophe R. et une nouvelle Patricia. 

 

CIMG1339--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Nous faisons un tour du parc ensemble, puis je les quitte car je n’ai pas encore mangé et il près de 14h30.  Ils iront probablement rouler à l'extérieur de Parilly.

 

Et hop, une dernière photo avant de rentrer

 

CIMG1341--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Au moment où je les quitte, je vois qu’il commence à tomber de minuscules flocons de neige.

Au total, 34 km.  Plus que 70 km et j’aurai mes 6.000 , autant dire l’équivalent de 2 petites sorties, j'ai hâte.  Si la météo le permet, je roulerai mardi en tout début d’après-midi.

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JEAN PATRICK DOUILLON 13/12/2010 13:55



ATENTION  à la neige qui arrive !


Petit clin d'oeil humoristique sur le sujet dans le Blog de JEAN PATRICK DOUILLON HUMORISTE


Sympa votre Blog, à Bientôt


JEAN PATRICK



Brigitte 14/12/2009 22:26


Bien motivée Fantomette pour faire du vélo par ce temps  Tous ces cyclos ont l'air un peu gelés . Mais en allant travailler en vélo je me rends bien compte que c'est plaisant quand même !


Gerard 13/12/2009 23:15


C'est tout bon pour les 6000km. Il reste 18 jours
Quant à Parilly, avec le froid, c'est sûr que l'on a plus chaud en courant qu'en pédalant.
J'y suis souvent passé sur ce pont qui enjambe le périph, en courant.
C'est vrai que la circulation est dense au dessous.
L'été il vaut mieux éviter d'y passer.Ou alors d'arrêter de respirer. Mais pas trop longtemps, quand même !!
Ils sont bien emmitouflés les Atscafiens.
Amicalement


Fantomette 13/12/2009 18:42


J'espère bien .  Merci Yann !


Yann 13/12/2009 18:28


tu va sans problème arriver au 6000Km Fantomette