LUMIERES ET COULEURS D'AUTOMNE A PARILLY - 16 novembre 2009

Publié le par Fantomette à vélo

En cette magnifique après-midi chaude de la mi-novembre, je décide d'aller marcher à Parilly, histoire de me détendre tout en profitant du soleil et du bon air.  J'emporte l'appareil photo, espérant trouver de magnifiques arbres avec des feuillages rouges.  Finalement, je n'en verrai pas un seul, mais les feuillages jaunes et oranges sont également de toute beauté. 

Alors en voici un échantillon pour le régal de vos yeux ...





Sous-bois plus gris ....































Jeux d'ombres



Arbres flamboyants



Que de feuilles sèches au sol



Contre-jour pour m'amuser ...



Un vrai régal pour les yeux



"La" carte postale


Pour une fois que j'ai l'appareil photo, pas l'ombre d'un écureuil .  Dommage, d'habitude ils font les fous autour de moi, ce sera donc pour une autre fois.



C'est tellement joli comme couleurs que si j'ai le temps j'irais bien faire un tour au Parc de la Tête d'Or également un de ces jours, ça doit être magnifique en ce moment.



Au retour, je passe devant la "Montée des Charmilles" qui m'a toujours intriguée et dont Nainvert parle parfois.  Je n'y suis jamais montée et comme j'ai le temps j'en profite pour y aller mais en marchant, pas en courant comme Nainvert



Accrochez-vous, le pourcentage de montée est de 21 %



J'ai pris la montée en photo mais on ne se rend pas compte du dénivelé, il faut le voir en vrai, c'est très raide !



La vue du "sommet" surplombe Lyon, c'est pas mal, on distingue très bien le massif du Pilat vers l'ouest, petit contre-jour

 

Au total, une promenade paisible et bien agréable d'environ 12 km à pied.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour<br /> Jolies photos du Parc de Parilly en cette période d'automne,certainement la plus belle saison pour les couleurs des arbres. L'hiver sous la neige,c'est pas mal aussi,c'est encore une autre<br /> ambiance,également photogénique ..<br /> Merci pour les renseignements sur la montée des charmilles que je ne connaissais pas ,pourtant il m'arrive de rouler de<br /> temps en temps à Parilly,à l'occasion j'y jeterai un coup d'oeil pour le point de vue ..<br /> bonne balade<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Michel  Oui, en hiver, saupoudré de neige, c'est vraiment très joli aussi, toute cette végétation en pleine<br /> ville, c'est amusant.<br /> Je pense que tu ne seras pas déçu par la Montée des Charmilles si tu as l'occasion d'y monter, c'est tellement surprenant dans ce quartier "totalement plat" d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour Fantomette.<br /> J'ai pensé à toi, lorsque je suis passé, vendredi au col du Bel Air.<br /> Je ne l'ai pas monté, comme toi, sur le grand plateau, préférant celui "du milieu"<br /> Plus de tournesols. Le champ a été labouré.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et oui, Gérard, le paysage au col de Bel Air a changé, je l'ai vu aussi sur les photos de Cri-cri sur son blog, il y est monté hier à vélo.<br /> <br /> <br />
L
<br /> 21% ça passe avec 50x19 (prévoir un bon échauffement au préalable !)... du moins dans le sens de la descente.<br /> Comment va ta blessure ? J'espère que tu ne dois pas te contenter de la marche.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne me sens pas d'affronter une telle montée, ce n'est pas tellement la montée en elle-même, c'est plutôt que j'aurais peur de tomber ... à la renverse vers l'arrière , surtout avec les cales il y a intérêt à faire gaffe.<br /> Ma "blessure" va mieux. J'ai pu refaire une trentaine de km à Parilly cette semaine après 7 semaines d'arrêt de tous les sports.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Très belles photos.<br /> Lorsque je travaillais à Lyon, j'ai beaucoup pratiqué le parc de Parilly en courant.<br /> En toutes saisons, j'ai pu vivre dans ce parc les métamorphoses de la nature.<br /> Je crois reconnaitre cette montée des Charmilles. Impressionnante!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est vrai Gérard, ce parc est absolument extraordinaire.  On s'émerveille toujours de la nature au printemps parce qu'on a hâte de quitter l'hiver qui n'en finit plus, mais franchement<br /> l'automne est largement aussi spectaculaire au niveau de la végétation, même en ville, la preuve.<br /> Cette montée des Charmilles a un petit côté "effronté" et elle en surprend plus d'un .  On croirait tomber à la<br /> renverse.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> oui, j'ai testè les 21 % en vélo avec un 28*24 celà passe sans problème<br /> A samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ben, dis donc, Yann, tu me laisses pensive, chapeau !<br /> Oui, à samedi.<br /> <br /> <br />