PETITE SORTIE CLUB AUX COULEURS DE L'AUTOMNE ! Samedi 6 novembre 2010

Publié le par Fantomette à vélo

Comme convenu, Françoise Ch. me rejoint en voiture à la maison. Françoise est en pleine forme et a très envie de rouler en ce moment. Pour ma part, je n'ai pas roulé depuis le Rallye du SAL, c'est à dire depuis ... un mois .  Saperlipopette !

 

Nous partons donc toutes les 2 à vélo à Parilly vers 12h30 dans l’idée de rouler un peu avant la sortie-club, car vu que la nuit tombe très tôt maintenant, nous savons que nous ne pourrons pas faire un grand circuit. A peine arrivées à Parilly, Christophe L. se joint à nous pour un tour de la piste cyclable.

 

 

CIMG3875--1024x768-.JPG

 

 

A un moment, je sens un cyclo derrière moi et cela me paraît bizarre car d’habitude on me double toujours  ! C’est Anass, du coup, nous nous retrouvons à 4 et c’est bien sympa !

 

CIMG3876--1024x768-.JPG

 

Nous roulons tranquillement en papotant, quand soudain, dans la dernière descente du parcours, une véritable explosion ! C’est Françoise qui a crevé. Christophe et Anass s’occupent de changer la chambre à air. Ca commence bien se dit Françoise ...

 

CIMG3879--1024x768-.JPG

 

 

Anass a l'air préoccupé

 

CIMG3881--1024x768-.JPG

 

A un moment, j’entends un bruit dans les arbres et aperçois 2 petits écureuils roux qui se courent après à une allure fulgurante. Pas le temps de dégainer l’appareil-photo mais ils sont vraiment jolis !

 

Mon vélo sous les doux feuillages d’automne …

 

CIMG3882--1024x768-.JPG

 

Nous redémarrons ensemble et j’arrive au lieu de RV habituel avec Anass. Bruno est là ainsi que Raymond B. Mais je ne vois pas venir Christophe, ni Françoise, bizarre.  Christophe arrive et nous apprend que Françoise a déjà recrevé !!!

 

CIMG3883--1024x768-.JPG

 

Incroyable, je pars à sa rencontre, elle vient vers nous toute souriante en poussant son vélo.

 

Philippe D. est là aussi mais juste en "tenue civile" car étant d'astreinte il ne peut pas nous accompagner cet après-midi.  Il reste un peu avec nous et nous quittera rue du Dauphiné.

 

2ème séance de réparation .  Monique qui a juste eu le temps d'engloutir un sandwich croque une pomme.

 

CIMG3887--1024x768-.JPG

 

On trouve finalement un petit bout de verre dans le pneu de Françoise qui est par ailleurs bien usé à certains endroits , peut-être à cause des freins. Françoise décide de ne pas prendre de risques et de rentrer . Trop compliqué de continuer dans ces conditions. Elle ira voir son vélociste.

 

Nous partons donc à 9 vers 13h30. Il y a Gérard M., Christophe L., Anass B., Nicole R., Raymond B., Monique P., Alain S., Bruno et moi. A noter que Nicole fait l’aller-retour Lyon/Francheville/Lyon à vélo et elle est équipée d’éclairages.

 

CIMG3889--1024x768-.JPG

 

En direction de St Laurent de Mure. Comme Christophe est très discret et a besoin de se faire remarquer pour une fois,  il crève peu avant le château d’eau. Décidément ! Arrivés à St Quentin-Fallavier, Gérard continue donc nous suivons tous.

 

 

CIMG3892--1024x768-.JPG

 

Les paysages sont magnifiques avec des feuillages de toutes le couleurs. Puis demi-tour au croisement qui indique la direction de Bonnefamille. et où Nicole nous offre du chocolat 

 

En bas de Grenay, tout le monde tourne à gauche au rond-point. Moi je file tout droit et prends la montée très raide de Grenay, mais pas question de mettre pied à terre et tout se passe bien! A la cime, je m’arrête pour photographier le Mont Blanc. C’est très beau, mais signe de pluie dans un ou deux jours

 

CIMG3897--1024x768-.JPG

 

Une maison recouverte de vigne vierge rouge attire mon regard. Ces couleurs d’automne sont superbes.

 

CIMG3898--1024x768-.JPG

 

A un moment, je me retrouve seule avec Monique. Gérard et Anass sont partis devant à vive allure, Raymond a tourné à droite malgré les appels de Monique qu’il n’a pas entendu, le reste de la troupe est derrière nous. A Parilly, nous rejoignons Anass et Gérard et j’appelle Bruno pour lui dire que Monique et moi filons. Nous aurons juste le temps de nous doucher avant de faire des courses ce soir. C’est ça les « SUPER WOMEN » !!! Hé, hé !

 

Bilan de la sortie pour ma part : 69 km avec une température de 18 degrés, surprenant pour la saison. Sortie très sympa et vraiment dommage pour Françoise , qui avait tant envie de rouler, d’avoir eu tous ces soucis de crevaisons .

 

Bruno en aura 130 car il est parti vers 10h et a bien roulé avant la sortie-club .

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Hé, hé, tu fais des rimes maintenant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai on préfère rouler et demain rebelote sortie du Pilat et egale à sans moi snif ! c'est pour la rime bien sur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pardon Philippe.  Effectivement, quand j'ai vu ton mot sur le Forum disant que tu étais venu à Parilly, j'ai tout de suite rajouté une phrase sur mon blog pour le mentionner, je t'avais bien<br /> mis en photo mais avais complètement zappé de te mentionner.  On était bien content de te voir en tous cas.  Ca ne doit pas être facile de voir les copains partir rouler quand tu es<br /> obligé de rester sur place .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'avais pas vu que tu avais rajouté une ligne méa culpa bon en même ça fait quelque chose à écrire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Fantomette<br /> <br /> <br /> Je suis pas cité sur ton blog malgré ma présence au départ mais je t'en veux pas je me vengerai plus tard non je<br /> rigole en tout cas c'était sympa de vous voir et une belle sortie tranquille pour vous.A bientôt Baraque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre