Que de bonnes surprises à vélo ! 30 décembre 2010

Publié le par Fantomette à vélo

Je retrouve Cri-cri à Parilly vers 14h avec un temps doux (environ 9 degrés) et un ciel un peu couvert, mais il n’y a pas de vent.

 

On fait un tour de stade et hop, on sort du Parilly.  Cri-cri n’a pas bien l’habitude de passer par là et je le guide pour qu’on prenne le bon chemin .

 

Passage à Vénissieux, puis Corbas avec pas mal de circulation.  C’est un peu bruyant mais on sait qu’en sortant de Corbas on roulera sur des routes moins fréquentées.

 

003.JPG

 

Direction Marennes et au croisement qui arrive sur la « grande route » Cri-cri me propose d’aller tout droit, juste en face, en prenant une montée « inconnue ».  Je me méfie mais après tout "pourquoi pas" ?

 

006.JPG

 

C’est si raide que je finis par poser pied à terre au bout d'un moment.  J’ai trop d’habits et étouffe.  Je râle un peu.  Cri-cri continue de monter (je ne sais pas comment il fait ) et il me crie d’en haut que c’est un cul de sac !!!! Oh non !! Je ne le crois pas tout à fait  et finis la montée en poussant mon vélo. 

 

Vue brumeuse d'en haut

 

CIMG4245--1024x768-.JPG

 

Hélas, c’est bien une impasse – je soupçonne d’ailleurs Cri-cri d’avoir voulu m’abandonner à la SPA, sniff  …  Y'a qu'à regarder ce panneau ...

 

CIMG4244--1024x768-.JPG

 

et je redescends après avoir bu quelques gorgées d’eau.

 

A la sortie de Marennes, tournant obligé à droite au rond-point et on commence à monter, vers quoi ?  Vers le Col de Fantomette bien sûr !  Cri-cri est juste devant moi et ralentit sa cadence.  Je me rends compte qu’au-delà de 10 à 11 km/heure, j’ai du mal à tenir un rythme régulier, les cuisses me brûlent, bon sang j’ai l’impression de débuter dans la saison ! Il faut dire qu’en dehors de la sortie d’hier, je n’ai pas roulé depuis le 12 décembre (en raison de la neige et du verglas). 

 

019.JPG

 

Et voilà que nous croisons cyclo qui descend plutôt vite, le nez dans le guidon.  Cri-cri le salue comme il le fait toujours lorsque nous croisons d’autres cyclos, celui-ci fait un petit signe de tête mais reste très concentré sur la chaussée.  En me retournant, je dis à Cri-cri « je crois que c’est Bruno , j’ai reconnu sa veste ! ».  Nous nous arrêtons, le cyclo fait demi-tour et vient vers nous, c’est effectivement Bruno qui rentre du Pilat.

 

021.JPG

 

Il aura fait au total plus de 100 km aujourd’hui.  Cri-cri rouspète gentiment du style  « Pas possible d’avoir un rancard tranquille dans ce coin, vraiment » !!!  On rigole bien .  Bruno monte avec nous jusqu'au sommet et lorsqu’il est en vue, je vois un cyclo qui a appuyé son vélo contre le panneau.  Je dis, mince, il va falloir attendre un peu pour faire des photos …  Puis Cri-cri va vers lui et le cyclo semble le reconnaître, c’est Gérard de Crest !!! Incroyable ! Et moi qui me disais justement cette semaine « on va encore finir l’année sans avoir rencontré Gérard, c’est trop bête ».  Et bien voilà, c’est fait .

 

022.JPG

 

CIMG4246--1024x768-.JPG

 

On est vraiment heureux de nous retrouver tous ensemble.  Gérard baigne littéralement dans le bonheur car il vient d’être grand-père pour la 7ème fois, chapeau ! Et il a une pêche d'enfer !

CIMG4247--1024x768-.JPG

 

Nous discutons un peu, puis Gérard et Bruno prennent la descente nord, et moi je continue côté sud avec Cri-cri vers Villette-de-Vienne. 

 

Gérard avait vu sur Facebook que Cri-cri et moi allions rouler vers le Col de Fantomette, alors il est venu dans l'espoir de nous rencontrer.  Bien joué, Gérard ;

 

Nous filons ensuite sur Serpaize, dont je connais la montée très raide.  J’ai du mal car le souffle me manque, et je suis trop habillée. 

 

 

025.JPG

 

 

Cri-cri m’attend patiemment en haut de la montée et nous filons ensuite à gauche sur Luzinay.  Là, nouvelle montée et Cri-cri vient à ma rencontre. 

 

030.JPG

 

Un tout petit peu de neige qui n'a pas encore fondu ...

 

031.JPG

 

La suite passera par Chaponnay, puis retour par Mions.  La clarté baisse et nous allumons nos éclairages.

 

033.JPG

 

Il faut dire que nous sommes bien équipés entre nos magnifiques chasubles jaune fluo et nos éclairages avant et arrière. 

 

Cri-cri à Parilly

 

CIMG4250--1024x768-.JPG

 

Nous nous quitterons à Parilly à la tombée de la nuit, il reste environ 15 km pour Cri-cri qui terminera avec 82 km et 705m de dénivelé.

 

A lire également le récit de Cri-cri sur cet après-midi:

 

Récit de Cri-cri

 

Pour ma part, j’aurai au total 73 km au compteur, et une après-midi inoubliable par ses multiples rebondissements !  Vraiment bien réussie cette sortie de vélo, Cri-cri !

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantomette 31/12/2010 22:22



Hi again,


I have just made a modification with Bruno regarding music.  So from now on, it should be OK.  If you do not wish to listen to the music on some articles, just click on the symbol which
looks like II.


Please let me know if it works !



Fantomette 31/12/2010 21:43



Well, I tried something  which should be great, but actually it did not work properly .


I'm afraid you can't do anything on your side.  I will see how to improve this, sorry for the music !



Veyrier Eliane 31/12/2010 20:19



I enjoyed viewing your trip but, how could I get rid of that loud music?



Bruno 30/12/2010 23:59



Cricri nous avait aussi déjà fait le coup du cul de sac en haut d'un coup de cul à plus de 15% sur la valex pour aller chercher un col qui n'était pas à cet endroit



Fantomette à vélo 31/12/2010 14:01



Et bien, toi aussi Bruno tu as expérimenté les "fantaisies" de Cri-cri, hé, hé ! Ah, la, la, on s'est bien marrés quand
même et le D+ total était conséquent sur une petite sortie comme celle-ci.



Gerard 30/12/2010 23:49



Celà a été un vrai moment de plaisir de vous rencontrer tous les deux.C'était ma dernière montée à Bel Air et j'allais redescendre pour rentrer. Je me disais "Dommage, je les ai ratés". Et puis,
je vous ai vu arriver. "Super. Je n'ai pas fait des grimpées pour rien". Enfin, connaitre Fantomette, de visu et non plus en photo.Cette brève rencontre en appellera d'autres, je l'espère.En
attendant, bon réveillon et bonne fin d'année.


 



Fantomette à vélo 31/12/2010 13:56



Dis donc, Gérard, on s'est vu "presque de justesse" .


Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié cette rencontre qui a eu lieu grâce à Cri-cri d'ailleurs.  Si il n'avait rien dit sur FB, on ne se serait sûrement pas vus ...


Bon réveillon à toi également pour ce dernier jour de l'année 2010 !