RALLYE DE GENAS AVEC PIERRE D. - 24 avril 2010

Publié le par Fantomette à vélo

Dans la semaine, Cri-cri m’a parlé du Rallye de Genas.  Ce week-end étant le week-end familial de notre Club, Pierre D. et moi qui n'y sommes pas inscrits décidons d’aller rouler ensemble au Rallye de Genas.  Nous y avons rendez-vous vers 8 heures et comme il fait beau je décide d’y aller et d’en revenir à vélo pour augmenter mon kilométrage .


Nous avons la surprise d’y retrouver Jacques G. qui n’est pas en grande forme et que nous voyons très rarement depuis plusieurs mois.  Il a encore un peu peur depuis sa chute du 4 juillet dernier où une voiture l’avait renversé alors qu'il roulait .

 

Une fois tous inscrits, nous commençons à rouler ensemble.  Je trouve qu'il fait un peu frais. Pierre me prête son appareil car Bruno a emporté le mien au col du Granier et du coup je ne sais pas par quelle opération du St Esprit je dérègle l'appareil de Pierre sans faire exprès, d’où les couleurs bizarres sur cette photo.  Voici l'échantillon, quoi qu'elle a du charme cette photo quand même - noir et blanc plus vert ...

 

Jacques-et-Pierre--Resolution-de-l-ecran-.jpg

 

Heureusement que Pierre s’en apercevra peu après et remettra un réglage normal.


Pierre-debut--Resolution-de-l-ecran-.jpg

Nous partons donc sur Pusignan, Villette d’Anthon, Asnières où Jacques nous quitte pour continuer sur le 40 km en tournant sur la droite.  Nous passons ensuite à St Romain de Jallionas.  Ce début de parcours est très agréable car plutôt plat et permet de bien s’échauffer, ça me convient parfaitement.  L’arrivée à Verna est très jolie.

 

Pierre-a-Verna--Resolution-de-l-ecran-.jpg


Nous passons près du château du Cingle qui est une ancienne maison forte des XIII° et XV° siècles. Sauvée de l'abandon depuis 1968, cette demeure qui abrita jadis le temps d'une nuit François 1er, présente une architecture caractéristique : bâtiments en U encadrant une cour pavée, fenêtres à meneaux, tour ronde, tour carrée. Chaque été le château sert de cadre au festival d'art et musique.


Magali-fin--Resolution-de-l-ecran--copie-1.jpg

Nous allons ensuite à Hières sur Amby.

 

Vaches-au-repos--Resolution-de-l-ecran-.jpg

 


 

chevres--Resolution-de-l-ecran-.jpg


On dirait qu'elles ont peur de Pierre et rentrent toutes ensemble



Les-chevres-et-Pierre--Resolution-de-l-ecran-.jpg

 

 

Le ravito se trouve à Annoisin Chatelans, curieusement placé dans un virage.  Il est bien garni.  Pierre y retrouve des cyclos qu’il connaît et ils discutent ensemble un moment.

Je fais tamponner mon carton.

 

Magali-au-ravito--Resolution-de-l-ecran-.jpg

 

Nous passons ensuite à Crémieu où nous nous trompons à un moment, nous revenons en arrière et trouvons la bonne petite route pour continuer sur Villemoirieu, Poizieu, Coriau.


Le château de la Belle au Bois Dormant  (mais non c'est une blague !!!! )


magnifique-chateau--Resolution-de-l-ecran-.jpg

 

Entraînement de chevaux


entrainement-des-chevaux--Resolution-de-l-ecran-.jpg

 

Magali-et-chateau--Resolution-de-l-ecran-.jpg

 

chateau---paysage--Resolution-de-l-ecran-.jpg


Nous nous arrêtons pour contempler cet animal qui nous intrigue ...  Est-ce une autruche ?  En tous cas, elle n'a pas l'air de se prendre pour rien ...


autruche-et-cigne.jpg

 

un-petit-veau--Resolution-de-l-ecran-.jpg

 

Le colza est à sa maturité maximum et son odeur est presque étouffante.


Magali-et-colza--Resolution-de-l-ecran-.jpg

 

Comme tout au long de ce parcours, nous serons doublés par des groupes de cyclos rapides qui crient pour nous prévenir avant d'arriver à notre hauteur pour nous doubler.  Ca fait un peu "compet" ....  Nous avec Pierre on préfère regarder ce qui nous entoure, le paysage, les animaux, les avions dans le ciel.


doubles-par-des-rapides--Resolution-de-l-ecran-.jpg

 

colza-et-magali--Resolution-de-l-ecran-.jpg

 

Fin du circuit parLe Chaffard, Satolas et Bonce, la Savane, remontée vers l’aéroport où on se croirait sur l’autoroute, il y a une circulation monstre et bruyante (ce sera le tronçon le moins agréable) puis on prend la D29 en direction de Genas.


A l'arrivée nous attend un bon petit casse-croûte et des boissons et nous pouvons manger à l'intérieur dans une salle aménagée.


Pierre rentre en voiture et me fait promettre de ne pas me perdre et évidemment comme deux fois déjà cette semaine je me trompe et fais des km en plus.


Du coup, j'ai 110 km au compteur et une belle journée de plus de vélo à mon actif .


Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fantomette 14/06/2010 20:08



Oui, Jacky, on ne t'a pas vu au Ventoux mais on a vu Laurent et Benny39.  Un article va bientôt paraître sur mon blog sur ce week-end de Pentecôte .


Allez, bon courage pour les semaines à venir avec tous tes soucis.  Il ya des moments comme ça où tout va de travers.



Helliot 12/06/2010 08:23



nous nous sommes loupés de peu au Ventoux, Petit a dit qu'il vous avez vus, j'étais avec Dom nous vous avons cherchés dans Sault


bonne saison


pour moi 2010 c'est mal barré, soucis boulot, soucis pour maman qui fait de plus en plus de passages en clinique



Helliot 30/05/2010 09:04



Bonjour Fantomette, Laurent nous a dit à Aurel qu'il avait vu l'ATSCAF au Ventoux, il y en a qui faisaient les Cinglés, avec Dom nous avons essayé de vous trouver à Sault, mais nous n'avions pas
un seul N° de tél, dommage. Vous avez fait combien de Cinglés ?


J'ai réussi lundi un nouveau Cinglé, sans problème. Vu la météo aujourd'hui, ce sera piscine, et compte rendu.


Vous êtes nombreux pour l'Ardéchoise ? Je n'y vais pas cette année. Je pense retourner au Ventoux à la place, une Bicinglette en objectif.



Fantomette à vélo 14/06/2010 20:15



Bruno a fait 3 faces, et nous autres 2 faces.


J'espère arriver à être vraiment "cinglée" cet été.  J'ai déjà ma carte prête et tout .  Y'a plus qu'à ...


Je ne sais même pas qui va à l'Ardéchoise de l'ATSCAF ... Nous non plus nous n'y allons pas.



Yann 20/05/2010 18:18



Si je me trompe pas Fantomette sera aussi du coté Ventoux ce week-end , en tout cas il y aura des maillots du club ,perso je ne suis pas de la partie je travaille tout le Week-end


Yann


 



Fantomette à vélo 30/05/2010 06:57



Oui, le WE de Pentecôte s'est passé au Ventoux pour nous.  Tu te rattraperas à un autre moment pour rouler en semaine peut-être ?....



Helliot 19/05/2010 12:01



belle rando Fantomette, le colza c'est joli de loin, mais souvent ça pue (je trouve) quand on roule longtemps près ça fait même mal à la tête, beaus payages , châteaux, animaux,  
curieux moi quand je m'arrête les animaux ont tendance à toujours s'approcher,


bien que je n'aie que 1000 km je vais au Ventoux ce w end rouler avec Dom, le papa de petit, on devrait voir ceux du RPE, et si tout va bien lundi je fais Les Cinglés (doucement)


merci pour ton mot de l'aurtre jour


Jaky






Fantomette à vélo 30/05/2010 06:56



C'est vrai Jaky, parfois l'odeur du colza est tellement forte qu'elle étouffe !


Nous aussi sommes allés au Ventoux pour Pentecôte et avons rencontré Laurent.  Bientôt un CR sur mon blog.