RALLYE DE PONT-DE-CHERUY – 16 mai 2010

Publié le par Fantomette à vélo

Toutes mes excuses à mes fidèles lecteurs que je n’ai pas pu régaler de mes récits pendant plus d'un mois, en raison d’un petit manque de forme dû au mauvais temps et à l’humidité tenace (dont j’ai horreur), d’un seuil de saturation à écrire pour mon blog et à lire ceux des autres (plusieurs heures chaque soir ), et d’un manque flagrant de temps, il faut bien le dire, pour rédiger mes CRs.

 

C’est promis, j’essaierai de ne plus faire de telles coupures car ce n’est pas agréable pour mes lecteurs et du coup je me retrouve avec 7 CRs en retard à rédiger … Gloups !

 

Dimanche 16 mai, le réveil sonne tôt car nous devons retrouver nos amis cyclos au Rallye de Pont-de-Chéruy dans l’Isère.  Il fait un temps comme je les déteste (gris et froid) et franchement si je n’avais pas donné rendez-vous à Schtroumpfette, Fred et Fabien, je serais carrément retournée me coucher - aucune envie de faire du vélo avec une météo pareille.  Mais comme il ne pleut pas, impossible de se défiler !

 

Nous nous retrouvons donc avant 8h à l’inscription.  Il y a Bruno, moi, Monique et JJP, Schtroumpfette, Thierry, Baraque, Fabien et le grand Fred des Dombes.  Il y a du café chaud et des biscuits à grignoter avant le départ.  Mon idée était de faire le 93 km ou même le 120 km avec grand beau temps, mais la réalité sera bien différente.

 

Le rallye s’appelle en fait « Randonnées Pontoises en Isle Crémieu », ça fait chic je trouve !

 

Nous nous préparons à rouler.

 

CIMG2797--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

CIMG2799--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Sérieux, les gars !


CIMG2800--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Il fait très gris je suis contente d’avoir pris le cuissard long car le fait de rouler amplifie la sensation de froid ("température ressentie" disent-ils à la météo).

 

CIMG2801--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Nous passons à Crémieu, Annoisin-Chatelans, près de Verna et du site archéologique de Larina, Hières-sur-Amby et à Torjonas, nous nous arrêtons au 1er ravito, très sympa.

 

CIMG2803--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Je discute avec une bénévole très sympa.  Elle est bien emmitouflée, c'est vraiment désolant ce temps pour la mi-mai. Moi, je porte la veste thermique d'hiver !

 

CIMG2804--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

 

Fred (en rose), Fabien (cape transparente) et Bruno (casque bleu - il a l'air tout petit, chutttt ).

 

CIMG2805--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Les plus gourmands sont encore en train de manger !!!


CIMG2806--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Ensuite, nous nous séparons.  Je file avec Fabien et Schtroumpfette sur le 60 km que nous comptons rallonger un peu tandis que tous les autres continuent sur le 93 km.  Nous passerons à Optevoz, Siccieu.

 

CIMG2808--Resolution-de-l-ecran-.JPG


CIMG2810--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

CIMG2812--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

 C'est cool d'être un mouton quand même , non ?


CIMG2814--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Nous arrivons ensuite au 2ème ravito commun aux VTTétistes à Dizimieu qui on l'air de bien souffrir sur leurs parcours.

 

CIMG2815--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Schtroumpfette réfléchit à la suite du parcours qu'elle va nous concocter ...


CIMG2817--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

 

CIMG2818--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Puis retournons tranquillement par de jolies petites routes que nous fait découvrir Schtroumpfette qui connaît bien le coin en allongeant le parcours initial qui était de 60 km.


CIMG2819--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

CIMG2820--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

De retour à Pont-de-Chéruy, il y a un tirage au sort et évidemment je tire un bon effronté où il est écrit « PERDU » !!!

 

Nous faisons honneur au casse-croûte offert à l’arrivée, puis Schtroumpfette et Fabien s’en vont assez rapidement.

 

J’attendrai au moins une heure que les autres arrivent.  Je commence à m’ennuyer sérieusement et à avoir froid, et regrette un peu de ne pas être rentrée à Lyon avec Fabien.

 

Au moment où nous montons dans la voiture pour rentrer, il commence à faire soleil et la température semble monter un peu.

 

Au compteur, 70 km.  On a bien fait de venir, c’était sympa.  Les ravitos étaient très bien et les organisateurs bien organisés : certains étaient à des carrefours dangereux avec des gilets fluos pour aider les cyclos à traverser les voies avec circulation rapide.  Chapeau la sécurité !

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bagapart 28/06/2010 17:36



Pour les fans de Julien Absalon:


Voici sa nouvelle ligne de camelbak.


Bonne continuation



Fantomette 16/06/2010 20:50



Oui, Bruno, j'ai pu rouler, mais avec une interruption d'environ 3 semaines en raison de petite forme et du mauvais temps.  Y en a marre de cette flotte, on n'est pas des poissons .  On est des être humains et on a besoin de soleil et de chaleur . 


Un CR pour tout, impossible , on ne retrouverait plus rien après quelques temps.  J'aimerais bien dormir peu comme
Cri-cri, comme ça j'aurais plus de temps pour écrire !



Bruno 16/06/2010 19:54



Ah ben quand même


Bon même si tu as pas fait les CR tu as quand m^me sorti le vélo pendant ce temps la.


T'a qu'a faire un CR groupé pour aller plus vite



Fantomette 15/06/2010 06:44



Dis Cri-cri , ça ne risque pas d'arriver !


Sauf ....   pour en acquérir un autre encore mieux, là oui



cricri le cyclo 14/06/2010 22:13



je commençais à me dire que tu avais vendu ton vélo...