Sortie-club à Jons - 6 mars 2010

Publié le par Fantomette à vélo

Alors que Bruno et Saturnin partis ensemble à vélo de Lyon arriveront les premiers au point de rendez-vous de notre Sortie-Club à Jons, j'y vais en voiture en emmenant Nathalie et Monique P. Et chose étonnante, nous ne nous sommes même pas perdues , et ça c'est grâce à mes 2 co-pilotes très efficaces .

Sur la photo de gauche, on voit Anass tout en noir et juste à sa droite Alain S.

Ci-dessous, Schtroumpfette à gauche et Fred des Dombes en jaune et noir

Nous sommes très  nombreux à nous retrouver pour rouler et alors que le ciel était d'un bleu magnifique le matin,  il se couvre de plus en plus et il fait un froid de loup .

Les véloces démarrent les premiers sur le circuit des 87 km : Anass, Christophe L., Bruno J., Saturnin et "Fred des Dombes".  Alain S. après avoir pris un bain de boue avec son VTT du côté de Miribel avant de nous rejoindre un moment, repartira sur Lyon.

Jean-Pierre Ch.est là bien sûr, heureusement c’est l’organisateur de la sortie du jour.  Il coordonnera notre trajet car il connaît bien le coin et nous signalera toujours de tourner à droite ou à gauche au bon moment, et tout le monde l’a bien apprécié, c’était bien agréable.

Nous devrons donc choisir entre le 47 et le 72 km mais le ciel devient de plus en plus menaçant et c'est sous les premiers flocons de neige que nous quittons Jons.  Jean-Pierre nous propose de couper en prenant tout de suite la direction de Pont-de-Chéruy.

Jean-Pierre Ch. devant et Raymond B.                                         Nathalie devant et Monique

Les "2 Patricia"                                                         Pierre et Françoise Ch. en jaune

CIMG2116--Resolution-de-l-ecran-.JPGCIMG2118--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Au bout d'environ 2 kilomètres, Patricia J. crève.   Consternation

Bruno et Daniel réparent et moi je fais le reporter-photographe en les attendant.

On se regroupe ensuite à Villette d'Anthon,                                       Patricia et Monique

puis direction Pont-de-Chéruy.

Pas de chance pour Françoise F. dont la chaîne refuse obstinément de quitter le petit plateau malgré tous ses efforts. Du coup, comme il est impossible de réparer sur place, elle fait demi-tour avec Pierrot et Françoise Ch.

Nathalie et Monique

Et bien oui, on est encore en hiver jusqu'à fin mars ...

Peu avant Pont de Chéruy

Pont-de-Chéruy - I'm just in the middle of the picture, smiling ...

Bruno fonce, Christophe R. s'accroche et moi je n'arrive que difficilement à rattraper Christophe et
pas du tout Bruno.

Seul bémol, trop de circulation avec des gens agressifs au volant.  Je pense qu'ils ne se rendent pas compte du danger qu'ils représentent par rapport aux cyclistes car ils doublent comme des fous en agglomération en frôlant nos jambes .

En allant sur Panossas ...

CIMG2136--Resolution-de-l-ecran-.JPGCIMG2137--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Rassemblement à Panossas - il commence à faire bien froid

CIMG2141--Resolution-de-l-ecran-.JPGCIMG2142--Resolution-de-l-ecran-.JPG

A Panossas,  nous décidons de prendre la route la moins raide.  Les flocons de neige nous accompagnent sur la route du retour, à certains moments il fait même soleil en même temps qu'il neige, c'est très curieux.

Arrêt à Satolas

Et il neige encore

L'an dernier, nous avions fait une sortie en mars avec un temps beaucoup plus doux.  En voici le résumé avec photos que j'avais fait à l'époque :

SORTIE CLUB A VELO DE JONS - 14 MARS 2009

A Jons, nous retrouvons les véloces qui ont parcouru le grand circuit à près de 26 km/h .

Bruno et Florian rentrent à Lyon en vélo, et Fred repart aussi à vélo en direction de Montluel. Ils sont bien courageux avec ce froid.  Ceux qui ne sont pas repartis à vélo ou en voiture seretrouvent dans un café de Villette d’Anthon pour se réchauffer et surtout se régaler du bon gâteau aux pommes de Monique et des succulentes bugnes préparées par Philippe R., et en plus il pensé à apporter du sucre glace à rajouter dessus au dernier moment, c'est la classe  !

Après l'effort, le réconfort au chaud - Nathalie, Philippe R. (rayonnant créateur de bugnes et Pierre D.)

Au total, 51 km et un après-midi bien convivial , hé, hé !