Sortie-club au soleil – Samedi 29 janvier 2011

Publié le par Fantomette à vélo

Itinéraire:

Lyon / Vénissieux / Corbas / Feyzin / Solaize / St Symphorien-d'Ozon / Simandres / Communay / Chuzelles / Villette-de-Vienne / Luzinay / Chaponnay / Mions / St Priest / Lyon

 

Beau soleil à 13h à Parilly, mais il fait drôlement froid . Nous sommes tous bien emmitoufflés. Nous nous regroupons devant la brasserie et nous sommes vraiment nombreux (pas loin de 30).

Bruno qui a déjà roulé le matin avec Clément, Alain S. et Migi qu’ils ont perdu dès le début, nous rejoignent également.


C’est Monique qui apporte les circuits du jour.


Là, Pierre semble expliquer un truc important à Jean-Michel qui n’a pas l’air convaincu

 

CIMG4397.JPG

Muriel fera enfin sa première sortie de vélo de l’année avec l’ATSCAF. "The Girls' Team" !

 

10le-clan-des-filles.jpg

 

Fred : il va falloir acquérir les tenues de l'ATSCAF . A moins que ce soit un "résistant" comme Schtroumpfette !

 

CIMG4398.JPG

 

 

Pierre, très galant cyclo du club , et en plus il a un faible pour LES ARDECHOISES  !

 

CIMG4401.JPG

 

CIMG4403.JPG

 

Et Migi qui arrive enfin, après avoir été laché ce matin par ses potes de vélo, vraiment ils exagèrent !

 

CIMG4404.JPG

Nous partons tous ensemble, un circuit de 50 km et un de 60 km sont prévus.

 

A Feyzin, nous nous arrêtons pour constituer les groupes.

 

CIMG4405.JPG

 

 

CIMG4407.JPG

Les véloces (Bruno, Thierry et son fils, Fred, Christophe L., Yann, Florian et Alain S.) partent sur le 60 à fond de ballon , tandis que Pierre et Françoise, Noëlle et Jean-Michel, Raymond et Muriel choisissent le circuit de 50 km.

Tous les autres  feront le 60 à allure modérée.  Nous, on s’appelle « le groupe cool des 60 ».

Nous verrons plusieurs fois ceux qui sont partis sur le 50.

 

Descente vertigineuse

 

CIMG4408.JPG

 

Une vache - Attention, elle vous regarde droit dans les yeux

 

CIMG4411.JPG

 

Deux vaches , presque trois même  

 

CIMG4412.JPG

 

Nous roulons bien sagement ...


17-groupe.jpg

 

Vite, vite, la carte ! Y'a un truc qui cloche !

 

CIMG4415.JPG

 

 

L’inévitable col de Fantomette. Marie-Christine souffle mais arrive très bien à rouler après sa longue interruption de vélo, bravo !

 

CIMG4417.JPG

 

Nous croisons Cri-cri qui passe en voiture pour chercher son fils au sport, et il s’arrête un petit moment pour papoter avec nous

 

Cri-cri et JJP

 

CIMG4419.JPG

 

 

Pierre et Cri-cri

CIMG4421.JPG

 

 

43-filles.jpg

 

Le soleil commence à disparaître et la température se rafraîchit. Heureusement que le parcours nous propose de petites bosses bienvenues qui nous réchauffent un peu.


Après la descente sur Marennes, Patricia et Jean-Pierre nous quittent à Chaponnay pour revenir directement sur Parilly.


La fin du circuit approche et heureusement car nous commençons à avoir les mains et les pieds gelés.  Dès que le soleil est tombé à l'horizon, on sent une grosse différence de température, c'est froid et humide et nous rentrons avec zéro degré au compteur.


Je ne vais pas au café car nous avons des invités ce soir et il faut s'occuper des préparatifs.  Je rentre à vélo avec Monique et Pierre.


Au total, 69 km au compteur et une très belle après-midi de vélo.

 

Et cerise sur le gâteau, j’ai exactement 500 km depuis le 1er janvier, ça c'est vraiment cool  !

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantomette 07/02/2011 07:12



Hé, hé, P'te Tortue, j'espère bien ! On va organiser ça.



p'te tortue 06/02/2011 21:01



il y aura bientôt une cyclote de plus dans le club


hein, fantomette, on va bien arriver à se croiser sur la route du col, quand même? Aujourd'hui, 3ème ascension de Bel Air! mais personne en vue.



Fantomette 05/02/2011 08:42



Oui, Brigitte, c'est vrai ! Le vélo reste essentiellement un sport masculin.



Brigitte 04/02/2011 23:24



Vive les cyclotes qui roulent l'hiver, on n'en voit pas beaucoup  !



Fantomette 04/02/2011 22:14



Merci Cigogne ! C'est vrai que notre club est particulièrement sympathique.  On y trouve de l'émulation, mais
pas de compétition, et puis il y a un bon pourcentage de cyclotes, cela compte énormément aussi pour l'ambiance. 


Je peux donc dire que je suis fière de faire partie de ce club et suis contente qu'il "donne envie" à d'autres.  Un bel exemple de réussite pour notre Président .