Sortie dans les Dombes avec Pierre - 11 décembre 2010

Publié le par Fantomette à vélo

A midi, je retrouve Pierre avec qui j'ai rendez-vous pour aller à vélo à notre sortie-club dans les Dombes.  Il fait très froid (4 degrés) et pas un rayon de soleil.  Le vent du nord souffle à environ 10km/h, donc ça va.

 

Mais, surprise, Pierre n'est pas tout seul .  Christophe L. et Muriel sont là aussi, mais en tenue civile ! C'est sympa d'être venus nous faire un petit coucou !

 

CIMG4096--1024x768-.JPG

 

Pierre et moi partons ensuite en direction des Berges du Rhône pour aller dans les Dombes.  Il n'y a pas trop de monde et on a une vue imprenable sur les quais du Rhône et la Croix Rousse.  Pierre demande soudain si le rendez-vous dans les Dombes n'est pas à 13h au lieu de 13h30 car il lui semble avoir vu un message sur le site de notre Club.  Bon, et bien si c'était 13h, on n'y sera pas à temps. Et c'est là que je réalise que Pierre doit dire vrai car au moment de partir de la maison j'ai reçu un SMS de Thierry m'informant qu'il serait avec son fils à 13h au Mas Rillier.

 

Finalement, lorsque nous arrivons au Mas Rillier, il y a Thierry V. et son fils qui sont là, ainsi que Daniel R. qui nous dit que Fred est passé mais ne voyant pas plus de monde il est reparti rouler.  Zut, on a raté Fred .  Sinon il aurait bien roulé avec Bruno mais celui-ci a dû annuler son départ prévu ce matin par Crémieu car son vélo est en "réparation" , problème de pédalier qui se bloque . Du coup, pas de vélo pour Bruno, mais je trouve que ce n'est pas très grave car il a déjà 8.600 km à son actif .

 

Là, ce sont des photos pour notre Cher Président qui pourra ainsi constater que nous étions 5 cyclos à la sortie.  Pas très courageux les autres Atscafiens quand même .

 

Et hop, 2 photos devant Oui-Oui qui a l'air tout content !!!!

 

CIMG4097--1024x768-.JPG

 

Je ne sais pas comment fait Thierry pour rouler en corsaire avec une telle température ...

 

CIMG4098--1024x768-.JPG

 

Nous partons en direction de Tramoyes et dès la sortie du Mas Rillier Daniel a des problèmes avec sa roue arrière qui fait un bruit régulier et anormal.  Il s'arrête, ne voit rien, on repart.  Sur "le pont des travaux", il s'arrête à nouveau car il sent bien qu'il y a un truc bizarre.

 

Daniel cherche ...

 

CIMG4100--1024x768-.JPG

 

 

Et pendant ce temps j'en profite pour prendre une photo des gros travaux de l'A342 en construction.

 

CIMG4099--1024x768-.JPG

 

Et il finit par trouver  : son pneu n'avait pas été remis comme il faut en place et dépassait, ça faisait comme une petite hernie et c'est ça qui tapait à chaque tour de roue.  Il dégonfle donc son pneu, remet le pneu en place, et regonfle le tout.  Du coup, lorsque nous redémarrons, ils ont tous filé devant.  Nous retrouverons Pierre  qui est revenu en sens inverse nous croiser à Tramoyes, et Thierry et son fils sont partis devant.  Nous les retrouverons au retour à Romanèche.

 

Nous passons ensuite à Mionnay, puis à St André de Corcy d'où nous repartons en direction de Romanèche. 

 

Le temps est de plus en plus lugubre mais en roulant ça va.  Il faut juste penser à remuer les orteils et les doigts de la main de temps en temps .

 

Daniel

 

CIMG4101--1024x768-.JPG

 

Fantomette

 

CIMG4102--1024x768-.JPG

 

 

Daniel et Pierre

 

CIMG4104--1024x768-.JPG

 

Ce qui est bien avec Pierre c'est qu'il prend volontiers des photos et qu'il se laisse aussi photographier, sans broncher, c'est une belle qualité car j'en connais qui n'aiment pas ça du tout et ça peut rendre les sorties de vélo très stressantes.  C'est pour cela aussi que j'aime bien rouler avec Pierre .

 

Je n'ai pas pris de photos des étangs et du paysage car c'est d'un triste sans soleil ...

 

Peu après, nous sommes rattrapés par Thierry et son fils qui nous double comme une bombe !  Nous finissons le trajet tous les 5 ensemble.

 

Le temps d'échanger quelques mots et Pierre et moi repartons à vélo car nous aimerions arriver à Lyon avant la nuit. Les autres sont venus en voiture.

 

Vue dans la descente de Miribel

 

CIMG4107--1024x768-.JPG

 

Miribel

 

CIMG4108--1024x768-.JPG

 

CIMG4110--1024x768-.JPG

 

 

Coucher de soleil à l'horizon, mais il ne fait pas encore nuit

 

CIMG4111--1024x768-.JPG

 

A Lyon, nous traversons donc le Parc de la Tête d'Or et  Pierre me propose de faire un tour du Parc supplémentaire.  Il y a du monde mais on arrive à passer sans être trop gênés, pas comme il y a un mois !

 

Du coup, on tombe sur les biches

 

Une drôle de biche parmi les biches

 

CIMG4112--1024x768-.JPG

 

Pierre, songeur ...

 

CIMG4116--1024x768-.JPG

 

 

Les cerfs sont magnifiques !

 

CIMG4115--1024x768-.JPG

 

Puis nous décidons de rentrer par les Berges du Rhône, quand même plus "confortables" que les rues en ville.

 

Les quais du Rhône

 

CIMG4117--1024x768-.JPG

 

 

Les Tippies

Pendant les illuminations, chacun est éclairé de l'intérieur et d'une couleur différente.  Nous les avons vus allumés, c'est vraiment très joli et tellement inhabituel de voir ça ici.   Là il est encore trop tôt.

 

CIMG4118--1024x768-.JPG

 

Je quitte Pierre vers la Guillotière pour prendre le cours Gambetta.  C'est de la folie ce soir ! Les gens sont agressifs dans leurs voiture et klaxonnent sans arrêt.  Il y a des embouteillages de tous les côtés, c'est infernal. et très bruyant .  Les voitures n'hésitent pas à nous couper la route, nous sommes plusieurs cyclos sur la piste cyclable.  Franchement, je ne me sens plus en sécurité.

 

A la station de métro de la Guillotière, il y a des centaines de personnes qui font la queue pour entrer dans le métro (dernier jour des illuminations à Lyon), bon on a bien fait d'y aller jeudi soir.

 

Au total, 90 km et une belle sortie, fraîche mais bien sympa.

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

baraque 13/12/2010 00:49



belle sortie bien fraiche je vois et je pense que "Oui Oui" comme surnom à Pierre lui irait bien toujours pas de vélo pour moi ça commence à piquer un peu



Fantomette à vélo 13/12/2010 07:09



Merci Philippe ! Je te laisse t'arranger directement avec Pierre pour le nickname "Oui-Oui"!


Je comprends que le vélo te manque, ce n'est vraiment pas de bol . Courage et patience ...



Gerard 12/12/2010 23:00



 Un beau CR pour une belle balade avec un temps bien maussade.Les sorties en cette saison sont plus difficiles. Bravo pour avoir fait 90km dans ces conditions hivernales.
J'aime bien ta "cascade" de photos, que ce soit de tes amis du club (et leurs incidents!) ou des paysages. Le parc de la Tête d'Or n'est-il pas interdit aux cyclistes l'après-midi ?



Fantomette à vélo 13/12/2010 07:07



Merci Gérard ! Oui, 90 km en compagnie, ça passe mieux que toute seule avec ce froid.


Je ne pense pas que le Parc de la Tête d'Or soit interdit aux cyclistes l'après-midi sinon en passant devant le poste de garde à l'entrée du Parc côté INSA, on nous aurait "arrêtés".  Je
connais plusieurs personnes qui y roulent pour s'entraîner en fin d'après-midi, mais ce n'est pas l'idéal car il y a quand même pas mal de piétons.



Fantomette 12/12/2010 19:35



Merci beaucoup Jef ! Mais moi aussi tu sais je suis limitée en photos.  Quand j'arriverai au maximum autorisé, je pense qu'il faudra que j'ouvre un autre blog. 
Je trouve trop dommage d'effacer d'anciennes photos .  J'aime bien aussi consulter mes anciens articles pour
voir ce que je faisais à la même époque il y a un ou deux ans, c'est rigolo de relire et revoir tout cela .



jef cyclo 38 12/12/2010 09:23



Une belle sortie hivernale de plus pour toi et les membres de ton club.


Tes articles sont toujours agrémentés de belles photos. Moi, par contre, avec Unblog, je suis limité en espace. Je vais être contraint de supprimer des photos, pour en mettre des nouvelles. C'est
rageant !


 



Fantomette 12/12/2010 08:07



Merci Olivier ! Oui, et je me rends bien compte que plus on roule, plus on a envie de rouler.  En plus, j'aime
beaucoup rouler avec d'autres, sinon ce n'est pas rigolo .  Bon, alors je vois que tu vas t'attaquer au Col de
Fantomette : pour toi, ce sera vraiment très facile .