Sortie sympa et un peu « acrobatique » avec Cri-cri - 20 avril 2010

Publié le par Fantomette à vélo

Lundi soir,  Cri-cri et moi nous entendons par e-mail pour aller rouler ensemble le mardi matin.

J’arrive un peu en avance car je sais que Cri-cri est très ponctuel.  Nous nous rejoignons à 8h à Parilly. Cri-cri a déjà eu le temps de faire un tour complet à vélo avant de me retrouver.

Aucun parcours précis n'est décidé à l’avance, mis à part aller au col de Fantomette , nous sortons du parc en longeant RVI, puis passons à Corbas.  Il y a pas mal de circulation.  Juste au début, quelques gouttes de pluie tombent, mais on les sent à peine.  Ce sera tout pour la journée .

A Simandres, nous attaquons la première petite côte du parcours qui m’essouffle toujours.

Cri-cri et son ruban blanc.

Nous roulons ensuite vers Marennes ...

où à ma grande surprise Cri-cri prend à droite dans le village alors que d’habitude nous tournons à la sortie du village seulement.  Comme Cri-cri a plus d’un tour dans son sac, il a prévu de faire la montée du col par la route de Fontagnières qui est si raide que je n’ai plus de souffle et suis obligée de mettre pied à terre.

Du coup, je disparais momentanément du champ de vision de Cri-cri

Le début de la montée est costaud avec des passages à 15% .

Ensuite, la route est moins raide et on passe le Col de Fantomette très facilement.  C’est amusant d’arriver au col par ce côté ouest pour une fois.

Nous descendons ensuite sur Villette de Vienne, puis montons sur Serpaize.  Jusque là, c’est le même trajet que celui que j’ai fait le lundi (hier donc) sauf la montée différente dans Marennes.  Nous redescendons pour rejoindre la route de Vienne. Après 2 ou 3 kilomètres sur la très passante D75, nous tournons à gauche sur la D36b en direction de Luzinay. Mais après 1 km de grimpette, au lieu de descendre vers Luzinay, nous tournons à gauche pour rejoindre à nouveau Serpaize par la tour de Mons.

Du coup, nous sommes "obligés" de grimper à nouveau le col de Bel Air (ça, c’est du 100% Cri-cri ).

Cri-cri grimpe sur la plaque alors que moi je mets le petit plateau et en plus il me filme en plein effort.

Nous arrivons ainsi tranquillement au col pour la deuxième fois de la journée.

Pour la descente au nord qui suivra, je mettrai les manchettes.

Ensuite, c’est la descente classique vers Marennes, puis retour vers Chaponnay ou nous grimpons le chemin de Missy. Nous passons ensuite sur la très jolie route des crêtes qui nous amène à Flassieux. Cri-cri n’en a pas fini avec ses surprises : il nous fait passer par Saint-Pierre de Chandieu avec une petite côte à 10%, gloups !

A l'arrivée en haut de la côte, nous avons une belle vue sur la région lyonnaise...

Les champs de colza

Nous finissons la balade par le tour au Château de Chandieu et un retour par les Hauts de Saint-Bonnet de Mure. Nous nous séparons à Saint-Priest afin de rentrer chacun chez nous.

Cette sortie a été très réussie et agréable ... On s'est bien amusés.  En plus, Cri-cri a trouvé que je roulais bien et que j’avais fait d’énormes progrès en 2 ans de vélo, voilà qui est drôlement encourageant .

Bilan de la sortie : 90 km et un peu plus de 1.000 m de D+.

Publié dans Cyclotourisme

Fantomette 24/04/2010 19:56

C'est vrai, mais après ton 300 km de dimanche et mon 200 km de samedi à plus de 3.300 m de dénivelé , c'était bien adapté comme circuit surtout que j'avais aussi fait 80 bornes le lundi.

cricri le cyclo 24/04/2010 18:22

belle sortie très sympathique qui nous a aussi permis de faire un peu de dénivelé