OBAMA ou McCAIN ? L'ATTENTE A J-2 ...

Publié le par Fantomette à vélo

Le "match" entre les deux candidats à la Présidence des Etats-Unis s'annonce très serré pour mardi: Obama ou McCain?  On n'entend parler presque que de cela aux informations ces jours-ci et les sondages ne semblent pas refléter la réalité car il paraîtrait que certains Américains vont voter pour Obama mais n'osent pas le dire ouvertement...  Si Obama est élu, il y en a qui vont être très déçus car ils attendent trop de lui. : il ne pourra pas faire de miracles, et en plus la situation mondiale économique et financière est loin d'être idéale. J'ai vraiment hâte de savoir lequel des 2 sortira vainqueur de cette campagne électorale qui n'en finit plus.  Moi qui suis allée aux Etats-Unis à plusieurs reprises lorsque j'étais lycéenne et qui avais été séduite par ce mode de vie si moderne et agréable, où "tout semble possible", je me dis que tout y est aussi tellement différent de la France.  On ne peut pas vraiment comparer avec notre pays car les choses y sont totalement hors de proportion par rapport à notre pays:  le système des retraites, la protection sociale, les soins médicaux, le monde du travail, une libéralisation à outrance, le système éducatif, les distances, la taille des voitures, le gigantisme des villes et de leurs gratte-ciels, les autoroutes à voies de circulations multiples, et puis aussi la mentalité des Américains qui n'a tout simplement rien à voir avec celle des Français.
J'ai quand même ma petite idée sur le nom du vainqueur potentiel (intuition féminine oblige) mais chut! attendons de voir ce qui se passera réellement le 4 novembre ...

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article