LE VIRON DES GONES - 5 avril 2009

Publié le par Fantomette à vélo

Après avoir consacré notre samedi 4 avril au fléchage du Viron des Gones en plusieurs équipes distinctes, nous voilà levés dès 4h15 du matin le dimanche 5 avril 2009 pour faire face à une journée qui s'annonce elle aussi bien remplie ! En effet, le Viron des Gones, rallye que nous avons organisé conjointement avec un autre Club cycliste, l'ASCUL, et sur lequel nous travaillons depuis des mois, va enfin se réaliser et avoir lieu le 5 avril au départ de Châtillon d'Azergues, à la Salle du Mille Club.

Chacun est bien occupé car il y a encore énormément de choses de toutes sortes à faire avant le début des inscriptions, et tout le monde aura été très efficace tout au long de la journée qui s'est terminée vers 18h.

Pour ma part, dès 7h30, j'ai servi de nombreux cafés et biscuits sucrés aux cyclistes qui venaient de s'inscrire et qui ont bien apprécié de boire quelque chose de chaud avant le départ car il faisait très frais (environ 5 degrés, brrrrr).  J'ai beaucoup apprécié de discuter avec les cyclistes : il ne faut pas oublier que c'était notre premier Viron des Gones, donc nous tenions tout particulièrement à ce qu'il attire un maximum de cyclistes, qu'il soit organisé du mieux possible et surtout qu'il donne envie d'y revenir l'an prochain !

Un peu plus tard, comme notre Club nous le "permettait", j'ai pu m'éclipser (merci Bernard, merci Evelyne ) avec Françoise Ch. pour aller rouler sur le 50 km.  Au final, nous aurons parcouru 70 km car nous nous sommes trompées de sens au départ, du coup cela a rajouté 20 km de plus à notre parcours initialement prévu .







Monique, Noëlle et Françoise F. partiront aussi sur le 50 km, à leur rythme.














Il faut dire que nous sommes ravies de pouvoir nous lancer nous-mêmes sur le Viron des Gones ! C'est super de pouvoir le faire alors que nous faisons partie des organisateurs !







Nous traversons de magnifiques paysages avec les arbres fruitiers recouverts de fleurs.  Il fait bon et c'est agréable pour rouler.  Il y a des fleurs de tous les côtés, pervenches et primevères en véritables tapis.



C'est drôlement beau, n'est-ce-pas ?



Une partie de l'après-midi est consacrée au "défléchage" des parcours.

Et hop, c'est reparti !  






Il faut s'arrêter à toutes les instersections et décoller plusieurs étiquettes chaque fois.  Pour cette mission, nous sommes 3 sur ce circuit : Bruno M., Gilbert et moi.



















Fantomette à l'oeuvre .

Il faut une patience à toute épreuve pour ce travail, mais on s'amuse bien !
















D'ailleurs, heureusement qu'il y a Yann avec sa brosse magique car sans cela je me demande bien comment nous aurions fait ! D'ailleurs Yann disait  carrément "Je désintègre" le fléchage !"



Elimination des dernières étiquettes.  Nous voilà maintenant vraiment très près du but.



Et pour finir, une vue sur le château de Châtillon d'Azergues.  Dommage qu'il y ait tous ces fils et poteaux divers juste devant en travers ...


Et le dimanche soir, nous rentrons tous bien fatigués chez nous, mais en ayant le sentiment d'avoir bien réussi notre Viron des Gones, de nous être "donnés à fond" pour que tout se passe bien, d'avoir fait un travail de qualité et aussi d'avoir participé à quelque chose de novateur puisqu'il s'agit de la première édition de ce rallye. 

Une chose m'a frappée tout au long de ces 2 jours consacrés à ce rallye : c'est la bonne humeur naturelle de tous les Atscafiens, forcément source de réussite !

Maintenant, nous avons plein d'idées pour le prochain Viron des Gones édition 2010.  Bravo à nous tous !

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article