VELO DANS LE SUD-EST LYONNAIS - 10 JUIN 2009

Publié le par Fantomette à vélo

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous vers 8 heures à Parilly avec Anass et Daniel pour une sortie de vélo dans le sud-est lyonnais, et surprise, il y a aussi Jacques G. qui est là.

Nous quittons donc le Parc tous les 4 sous un très beau soleil et nous voilà lancés en direction de St Bonnet de Mure, puis St Laurent de Mure, et Grenay.


 
Nous nous arrêtons à St Quentin-Fallavier où Anass achète de quoi se rassasier dans une boulangerie.




























Nous filons ensuite sur Bonnefamille, la route est très jolie et longe des étangs, il fait très frais par endroits et il règne une humidité incroyable.



Puis nous passons à Roche et dans une longue descente, totalement emportés par notre agréable élan, nous oublions de tourner à droite sans nous en rendre compte.  Du coup, nous sommes descendus beaucoup trop bas et galèrerons ensuite pendant près d'une heure pour arriver à rejoindre le bon parcours en coupant tant bien que mal et en nous renseignant auprès d'un commerçant.  Entre temps, Jacques nous quitte à un rond-point car il doit rentrer, nous continuons donc notre périple à trois.

Toutes les petits routes s'appellent "Chemin de ...." et ne figurent pas sur la carte, donc c'est très pratique pour s'y retrouver, un vrai délire .  En plus, il y a des croisements presque tous les 200m sans aucun panneau de signalisation (la faute à la crise ?...), alors on ne sait pas où continuer et on avance un peu au pif. Heureusement que Daniel a une carte assez détaillée que nous consulterons à maintes reprises. Nous finirons aussi une fois dans une cour de ferme (classique) ..., mais ce n'est pas très grave.

La campagne est très belle, typique d'un mois de juin avec des champs de blé à perte de vue, des coquelicots en fleurs et la cime des Alpes enneigées au fond comme on peut le voir sur cette photo :




Anass et Daniel près des champs de blé après une sacrée petite montée bien raide




























Daniel et Fantomette




























Enfin arrivés au niveau de St Agnin-sur-Bion, nous rejoignons Châtonnay et amorçons la remontée par St Jean-de-Bournay, puis Artas où nous pique-niquons à l'ombre de grands arbres.  Il fait très chaud, le ciel commence à se couvrir légèrement et le vent du midi à se lever.



Nous rentrons ensuite en prenant le chemin de l'aller en sens inverse, sauf qu'à Grenay je me trompe  et au lieu de prendre légèrement à gauche je pense qu'il faut continuer tout droit.  Du coup, nous nous retrouvons sur la N6 avec une circulation très dense et bruyante   en passant par le bas de St Laurent et St Bonnet de Mure. Comme on dit "Il n'y a que ceux qui ne font rien à qu'il n'arrive rien, non ?" ..., gloups !

Au final, très joli parcours sans difficulté particulière et avec une météo super et de chouettes paysages, j'ai bien fait de prendre cette journée en congé.  Détente assurée avec une telle équipe cyclo et le beau temps !

J'ai 125 km au compteur pour plus de 1.000 m de dénivelé.

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article