28ème RALLYE DES BEAUJOLAIS VILLAGES - 30 août 2009

Publié le par Fantomette à vélo

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec notre Club cyclo au Perréon pour la 28ème édition du "Rallye des Beaujolais Villages", un joli petit village du Beaujolais que nous commençons à bien connaître pour y avoir roulé plusieurs fois,   Ce rallye est organisé par la "Bécane Club Perréonnaise" dont les membres sont sympathiques et très bien organisés.

Après un lever à 5 h du matin (comme d'habitude ), nous nous retrouvons tous vers 7h45 au Perréon pour nos inscriptions.  Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux avec 4 parcours différents : 25, 37, 72 et 99 km.




Il fait un peu frais, environ 20 degrés, mais c'est très agréable pour rouler et le paysage est de toute beauté.

Le soleil finit de se lever à l'horizon et offre un paysage légèrement brumeux sur les vignobles, c'est drôlement joli



Je démarre sur le 72 avec Monique, Jean-Jacques, Françoise C., Michel G. et Daniel R.  Un peu plus loin, Serge nous rejoindra et roulera avec nous tout le long.  J'aurais préféré rouler sur le 99 mais les véloces roulant comme des bombes ce n'est guère approprié pour moi .  Le groupe des véloces est composé de : Saturnin, Alain, Raymond Ch., Bruno et Christophe L. 
Pierre, Françoise et Pierrot partiront sur le 37 km.  Nous ne reverrons que Pierre au moment où nous rentrerons à Lyon en voiture, les Fouillant étant déjà repartis.



Les vendangeurs étaient en activité dans beaucoup de vignobles



A 3 reprises pour m'amuser, je fais des échappées à la montée qui surprennent Daniel et Jean-Jacques, et me rends compte que mes jambes ont du répondant.  Il semblerait donc que les 3 BCMF et le Ventoux y soient pour quelque chose et cela me rassure .



Le 1er ravito appararaît avant d'avoir atteint 30 km et il est super ! Il y a du sucré, du salé, et un choix varié et très appétissant de nourriture, et même des pâtes de fruits, ça c'est du ravito, du vrai  !  Il y aura aussi un 2ème ravito tout aussi bien à environ 25 km avant la fin du parcours.

Nous traversons de beaux villages calmes et une longue montée nous surprend un peu : elle me rappelle les BCMF, pour arriver tout près du Col de la Croix du Rosier.  Michel m'encourage a faire quelques mètres de plus pour l'avoir à mon palmarès, ce col étant juste au-dessus de notre parcours qui desendra sur la gauche, c'est ce que je fais.  JJP m'accompagne mais il l'a déjà à son actif.

Une fois tous regroupés, nous repartons pour une autre montée, celle qui mène au Col de la Croix Montmain.



Nous attendons Françoise, Jean-Jacques et Monique qui a attrapé des crampes dans les jambes.



La descente de quelques kilomètres sur le Perréon me glace et je m'arrête pour enfiler mon coupe-vent.  Par contre, le paysage est très beau et je fais des haltes pour prendre quelques clichés pour mon blog .








Vue sur le Perréon à l'arrivée - en premier plan : une croix



Arrivée de Raymond et Saturnin au Perréon



Une allure de pro décontracté ...



A l'arrivée, il y a à manger et à boire, c'est bien agréable.

Le complot des 4 compères ... Michel, Bruno, Saturnin et Serge




Jean-Jacques, Raymond et Monique


On dit que les femmes sont très bavardes ....   mais les hommes ne le sont pas moins  !!! Et ça papote, et ça papote ...



Nous avons gagné une nouvelle coupe : l'ATSCAF = 5ème club le plus représenté à ce Rallye, pas mal



Le parcours a été le suivant : Le Perréon, Blacé, Charentay, Pizay, Villié Morgon, Lantignié, Quincié en Beaujolais, Col de la Croix Rosier (pour ceux qui ont fait quelques mètres de plus), Col de la Croix Montmain, Vaux en Beaujolais, Le Perréon.

Voilà, encore une belle journée de vélo passée ensemble .  C'était un Rallye réussi, avec 310 participants, une bonne ambiance et un fléchage parfait.  Au total, 72 km pour 1.400 m de dénivelé, et 2 cols supplémentaires.

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article