Randonnée Sang et Or – Dimanche 10 octobre 2010

Publié le par Fantomette à vélo

J’ai beau me lever tôt, je suis pratiquement toujours à la bourre au moment du départ.  Pourquoi ? Et bien parce qu’il manque LE truc important au moment de partir dont j’ai absolument besoin. 

 

Par exemple, aujourd’hui, il fait nuit noire à 7h15 du matin.  Bruno m’a laissé un éclairage à fixer à l’arrière du vélo et je cherche désespérément l’horrible chasuble jaune fluo que tout le monde maudit .  Quand je n’en ai pas besoin, j’en trouve plusieurs à la maison et là alors que je suis pressée, impossible de mettre la main sur l’un de ces maudits vêtements, c’est quand même incroyable .  Du coup, je prends précipitamment un coupe-vent jaune vif à manches longues, et ça fera bien l’affaire.  Bruno, pressé d’arriver tôt, est déjà parti 10 minutes avant moi.

 

En ville, pas un chat, idem à Parilly à part quelques joggers qui font leurs étirements, on peut dire qu'ils sont matinaux.  Je me demande si je ne me suis pas trompée  de jour car normalement quand il y a un Rallye, à l’approche du lieu du départ il y a plein de cyclos de tous les côtés qui se rendent au même endroit. Là, j’en vois seulement deux.

 

Seuls Evelyne et Bruno sont déjà là.  Je prends l’inscription pour le grand parcours (86 km pour 850m de D+ annoncé) de la « Randonnée Sang et Or » organisée par le Stade Auto Lyonnais) et là bonne surprise : c’est demi-tarif pour les filles !!!

 

Les autres Atscafiens arrivent, Monique, JJP, Pierrot, Françoise F., Christophe L. et Muriel.  Nous sommes inscrits sur des parcours différents mais nous partons tous ensemble vers 8h15.  Le temps est plutôt vilain mais il ne fait pas froid, pour rouler ça va.

 

CIMG3761--1024x768-.JPG

 

Nous partons sur Mions et traversons une zone artisanale déserte. Le temps est assez sinistre et limite à la pluie.  Par contre, nous n'aurons pas une goutte d'eau de toute la matinée.

 

Nous roulons pendant un bon moment à la même allure que ces 2 cyclos d'un autre club.


CIMG3762--1024x768-.JPG

 


CIMG3766--1024x768--copie-1.JPG

 

On entend des coups de fusil de tous les côtés, PAN ! PAN! la chasse est ouverte, et on voit beaucoup de chasseurs dans les champs.

 

Nous passons passer ensuite à Chaponnay, tiens, tiens, on n’est pas loin du Col de Fantomette , mais on n'y montera pas.  Là, bifurcation à droite à la sortie du village pour une bonne petite grimpette.

 

A deux moments, les panneaux du Rallye nous indiquent le choix entre 2 tronçons différents : l’un facile, l’autre difficile.  La première fois, on prend tous le difficile mais c’est très raide.  Connaissant ce passage déjà fait à vélo, j’arrive à tenir sur mon vélo jusqu’en haut.  Au deuxième panneau, les filles décident de prendre le facile.

 

A St Just-Chaleyssin, comme d’habitude, le ravito propose, entre beaucoup d’autres choses, des crêpes avec de la confiture ou du sucre au choix.

 

Là, au moment de repartir, JJP a besoin de se faire remarquer : il a crevé !!!  Déjà qu'il tient une bonne crève, le voilà beau .

 

CIMG3767--1024x768-.JPG

 

 

Nous, les filles, décidons de filer devant, et Saturnin et Bruno qui aident JJP nous rattraperont plus loin : je suis donc avec Monique et Evelyne.  Nous passons à Oytier-St-Oblas (imprononçable , en plus à chaque fois ça fait bailler), puis arrivons à Septème.

 

CIMG3768--1024x768-.JPG

 

CIMG3769--1024x768-.JPG

 

 

Clocher


CIMG3770--1024x768-.JPG

 

Passage ensuite à Subtuer, j’ai toujours trouvé ce nom de village très curieux.  Nous sommes tout près de Pont-Evêque mais prenons une petite côte où Evelyne et Monique ont l’air en super forme ! 

 

Deuxième passage au ravito de St Just-Chaleyssin.  C’est très copieux et il reste encore des choses variées.  Et … il y a même des pâtes de fruits !

 

La fin du parcours passe par Luzinay, Chaponnay, Corbas, Vénissieux, puis St Priest.  Le paysage fait penserà l'hiver.

 

CIMG3772--1024x768-.JPG

 

Et là, bonne surprise, nous avons gagné la Coupe des féminines les plus nombreuses, YOUPI  !

 

Le temps de manger un plat et un dessert tous ensemble avant de repartir.

 

Il y avait 265 participants dont une grande partie de VTTistes.

 

Au total, 95 km et un bon moment passé avec les Atscafiens.

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Salut Jef,<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires sympas .  Comme je le disais plus haut à La Renarde, ce rallye a lieu tous les<br /> ans.  L'an prochain, ce sera le dimanche 9 octobre 2011, à noter dans tes tablettes alors  ? La seule chose,<br /> c'est qu'en principe, il a lieu le même jour que la course à pied des 9 clochers dans l'Ouest lyonnais.  Mais je ne sais pas si tu cours également ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Enfin, un compte-rendu "à chaud", concernant ce beau rallye, auquel j'aimerai participer l'an prochain. Au plaisir de te relire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hé, Cri-cri, arrrrrête !   Et puis<br /> d'abord je n'étais pas en retard, c'est Bruno qui était en avance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> fais gaffe, quand une femme a du retard, cela peut signifier des ennuis... enfin chez des femmes jeunes c'est ce que l'ont dit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Cri-cri ! Pour les CRs, je commence maintenant par le plus récent et vais reculer chronologiquement tout en<br /> essayant de rattraper mon retard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre