1ère SEANCE DE "MOULINAGE" A VELO - 22 FEVRIER 2009

Publié le par Fantomette à vélo

Ce matin, départ en solo pour ma première séance de moulinage pour tenter d'améliorer endurance et vitesse, notamment dans les montées qui me posent problème car j'avance à l'allure d'un escargot .  J'avais en tête de retourner au Col de Fantomette pour m'exercer à la montée, mais vu le temps gris et sinistre qui se profilait à l'horizon, j'ai changé mes plans et décidé d'aller sur St Bonnet de Mure qui présentait un ciel plus clair et où il y a quelques petites côtes quand même.



Après avoir quitté Parilly, me voilà donc Rue du Dauphiné sur la soi-disant piste cyclable où tout cycliste qui a un minimum de bon sens fait tout pour éviter d'y rouler tellement elle est inconfortable, pas propre, il y a du gravier, des débris de verre, des bosses, des trous, le bord à droite n'est pas stabilisé et des buissons dépassent plus loin et envahissent la voie.  Et encore, elle a été rapiécée récemment car il y a quelques temps, c'était bien pire ! Par contre, plus en avant, il y a un très joli tronçon de piste cyclable bien agréable.




La campagne environnante est totalement hivernale et grise.  C'est étonnant d'ailleurs par rapport au temps d'hier qui était plutôt printanier, mais n'oublions pas que nous ne sommes qu'en février.


Je passe donc au-dessus de l'autoroute bien chargée avec les retours des vacances de ski, ça roule vraiment très fort et je n'envie pas ceux qui sont dans les voitures.


Manque de bol pour cette sortie, mon compteur a été pris de folie :bomb: : il m'indiquait zéro km/h quand je roulais vite, puis se bloquait aussi par moment sur 20km/h alors que j'avançais à une allure version escargot, bref n'importe quoi :stupid: . Donc pour faire de l'exercice technique, ce n'était vraiment pas l'idéal car je ne savais jamais à quelle allure réelle je roulais ... :(   Certains auraient fait demi-tour.  J'ai préféré rouler un peu pour ne pas perdre ma matinée, c'était au feeling car je n'avais pas le choix...



Je fais quand même quelques aller-retours en essayant de "pédaler rond" et d'éviter de mettre une vitesse plus facile dès qu'une côte s'accentue.  L'exercice est assez concluant et les cuisses brûlent sérieusement.  J'ai remarqué que cela demandait une sacrée concentration d'ailleurs.

Quand, soudain, sur le chemin du retour, que vois-je au pont qui mène à Manissieux vers la Fouillouse ? Un maillot ATSCAF ! C'est Philippe qui s'entraîne sérieusement en faisant un tour avec son petit Nils tout emmitouflé et bien calé derrière dans le siège.


Nous discutons un moment et Philippe décide de continuer vers St Bonnet de Mure. Pour ma part, je retourne vers Parilly car il fait de plus en plus froid, la température a bien chuté, et on dirait qu'il va faire nuit, ou même neiger.  En fait, il se remet à pleuvoir et Philippe me rattrape finalement à St Priest où nous faisons quelques km ensemble, et c'est là qu'il pense que je suis en "miles" car mon compteur indique une allure de 18 km/h et le sien 36 km/h alors que nous roulons côte-à-côte ! :shock: :shock: :shock:  Délirant et amusant en même temps ! Jespère que le compteur fonctionnera normalement la prochaine fois.


En tous cas, aujourd'hui j'ai dépassé les 500 km (depuis le 1er janvier), et ça c'est bien réel donc je suis contente.




Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oui Cri-cri. Il faut bien distinguer les 2, c'est sûr.
Répondre
C
Bravo, c'est bien. Il faudra réitérer ce genres d'exercices mais uniquement sur des sorties courtes. Interdiction de faire cela sur des sorties longues qui doivent être des sorties plaisir.
Répondre