7 MARS 2009 - MAGNIFIQUE SORTIE DE VELO DANS LES DOMBES

Publié le par Fantomette à vélo

Aujourd'hui, nous avons fait notre sortie club à partir du Mas Rillier dans les Dombes.  Il fait un très beau soleil, quelques nuages parcourent le ciel, et un vent du nord du diable souffle ! Ca, c'est moins drôle car la résistance au pédalage est vraiment forte ! 

J'ai fait le 84 km avec Daniel, Pierre, Gérard, et Raymond B. Ces messieurs sont très galants et nous avons roulé relativement groupés tout le long.

Le parcours a été le suivant : Mas Rillier, Romanèche, Joyeux, Chalamont, Chatenay, St-Nizier-le-Désert, Versailleux, Birieux, Romanèche, Tramoyes, Mas Rillier. 

A Joyeux, nous croisons Anass, Bruno J., Michel F., et Thierry qui étaient partis devant dès le départ.


Bruno J. souffre terriblement du genou et nous quitte.  Par la suite, il décrira un "retour galère" jusqu'à sa voiture car il ne pouvait pas appuyer sur la pédale.








Bruno, il faut te reposer

(plus facile à dire qu'à faire, je sais ...)













Le reste de la troupe file vers Chalamont.  En voici un petit échantillon :


Peu avant Chalamont, nous tombons sur une famille qui s'était garée sur le bas-côté en bordure de la forêt et qui n'arrive plus à repartir : l'une des roues de leur voiture est totalement embourbée.  Et voyez ce que les Atscafiens costauds ont fait : EPOUSTOUFLANT !



Ouf, c'est fini ! BRAVO ! La famille en question est drôlement soulagée de pouvoir repartir.    Ca ne se voit pas sur les photos mais en fait le sol est littéralement gorgé d'eau.




























A l'entrée de Chalamont, le groupe se scinde en 2, certains bifurquent pour faire le 70 et nous autres 5 continuons sur le 84 km.

Au final, une très belle sortie vraiment très sympa, agréable, avec de beaux paysages d'étangs bleus à perte de vue, de jolies petites routes sans circulation, et 84 km au compteur pour 605 mètres de dénivelé.

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ma foi, on dirait bien que oui. Tu vois, tous les moyens sont bons pour se muscler, il suffit simplement de savoir saisir l'opportunité au moment où elle se présente !
Répondre
C
du vélo, et de la muscu : c'est ce que l'on appelle du travail en force ?
Répondre