LE RALLYE DE THURINS - 17 MAI 2009

Publié le par Fantomette à vélo

Comme l'an dernier, il est prévu avec notre Club cyclo de participer au Rallye de Thurins (Rhône) organisé par l'ASEB en ce dimanche 17 mai.  En 2008, nous avions dû raccourcir notre parcours en nous rabattant sur le trajet le plus court en raison d'une forte pluie et nous étions revenus à Thurins littéralement trempés jusqu'aux os et grelottants .  Aujourd'hui, nous sommes partis sous un ciel bleu magnifique et il faisait 24 degrés à l'arrivée en début d'après-midi .








Les premiers kilomètres :
le paysage est de toute beauté, c'est vraiment très joli l'ouest lyonnais, il n'y a pas à dire ! Nous roulons à bonne allure tous bien groupés.  C'est très agréable.









Par la suite, le temps s'est gâté petit à petit avec notamment un vent du midi de plus en plus fort et des bourrasques désagréables.  Sinon, le fléchage était parfait et l'organisation très bonne.  La bonne humeur des organisateurs y est pour beaucoup et nous avons bien apprécié ce rallye qui a malheureusement attiré peu de monde (seulement une cinquantaine de cyclos).





Je trouve nos maillots rouges et blancs magnifiques au milieu de cette campagne !

Il y a encore beaucoup de lilas en fleurs ainsi que les genêts, et pleins de coquelicots dans les champs.

La nature est très colorée en cette saison.











Plus loin, le vent transportera du pollen qui tombe des arbres, c'est assez impressionnant à voir voler.

Nous démarrons donc de Thurins vers 7h40 et sommes 9 Atscafiens à nous lancer sur le parcours de 88 km.  Nous passons à Soucieu-en-Jarrest, St-Laurent d'Agny, Mornant, Bellevue, St-Maurice-sur-Dargoire (ce qui nous fait penser au Rallye des Chats qui est déjà bien annoncé sur place pour la mi-juin), St-Didier-sous-Riverie et là commence une montée longue et régulière en direction de Ste-Catherine perchée tout là-haut.  J'aime beaucoup ce coin au printemps et en été, il a un cachet très particulier.

Christiane et Jean-Jacques nous racontent leur semaine à Cervia en Italie dont ils sont revenus totalement enchantés.   Je suis contente de rouler avec Christiane et Martine que je n'ai pas vu depuis quelques temps et qui sont toujours pleines d'entrain.

Puis nous descendons en roulant vite sur Le Nezel où nous sommes très bien accueillis au 1er ravito qui propose même du thé chaud !  Ensuite, il y a une montée qui me paraît longue jusqu'à Larajasse, puis nous passons à l'Aubepin, l'Hôpital, St-Christo-en-Jarez, Fontanès, Grammond et arrivons à St-Symphorien-sur-Coise après une bonne montée également.  Là se trouve le 2ème ravito très bien garni et nous papotons à nouveau avec les organisateurs qui sont très gentils.  Malheureusement, le vent du midi s'accentue et je ne suis pas très rassurée par moment à cause de bourrasques subites, à vélo ce n'est vraiment pas l'idéal.   La suite du périple nous envoie à Chavannes puis nous montons à Duerne (où nous sommes passés récemment avec le Club), à Croix-Perrière puis retour sur Thurins.

Par contre, je suis très décue car je n'ai que ces 2 photos dans mon appareil alors que j'en ai pris une vingtaine tout au long du parcours.  Je ne sais pas bien ce qui s'est passé et pense avoir mal utilisé mon nouvel appareil numérique.  Je ferai plus attention la prochaine fois.  Heureusement que d'autres personnes du Club en ont pris.

Au total, 88 km pour 1.400 m de dénivelé, et une belle coupe gagnée pour notre Club !   Les véloces arriveront environ une heure après nous et ont fait un parcours vraiment difficile.  Florian, Cri-Cri et Yann, malgré le vent qui souffle de plus en plus fort, repartent sur Lyon à vélo.  Bruno et moi attendons Raymond C. qui arrivera peu après et avec qui nous discuterons tranquillement avant de rentrer chez nous.

Avec la sortie d'hier, cela me fait un total de 208 km pour un dénivelé de 2.400 m pour le week-end.

Prochaine sortie si la météo le permet : environ 150 km jeudi 21 mai ...

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pas trop galère ? Non, j'aurai encore pu faire 100km.<br /> <br /> Et concernant les 5000km, j'en ai exactement 5009... Mission accomplie
Répondre
F
Cri-cri, on était bien content de te voir aujourd'hui. Franchement, tu devrais rouler avec nous plus souvent.<br /> J'espère que le retour à vélo sur Lyon n'a pas été trop galère avec ce vent du midi ...?... Quand on a vu comment les drapeaux "vibraient" à cause du vent sur le pont que nous avons pris à Lyon, c'était vraiment impressionnant.<br /> Alors, au fait, tu les as tes 5.000 km maintenant ???
Répondre
C
Bravo Fantomette. Sincèrement malgré les "bêtises" que j'ai pu raconter à l'arrivée, le parcours était difficile et le vent n'a pas aidé à le rendre plus facile.<br /> <br /> Je te félicite donc pour ta participation
Répondre