LES GORGES DE LA NESQUE - 29 juillet 2009

Publié le par Fantomette à vélo

En cette magnifique journée d'été, Bruno et moi avons rendez-vous avec Laurent, (cyclosportif passionné de haut niveau et blogueur de grande qualité)  pour une petite sortie provençale.  Nous nous retrouvons à Villes-sur-Auzon à 7 heures et c'est la première fois que nous nous voyons .



Nous partons en direction des Gorges de la Nesque que nous remontons.  Il fait très bon pour rouler et encore relativement frais, mais Laurent m'annonce que nous aurons bientôt une température de 27 degrés d'ici la fin de la sortie et il aura tout à fait raison .

Le Mont Ventoux au fond ... Le soleil se lève



C'est extra de rouler ici car il n'y a pas un chat.  Nous aurons vu 2 cyclos seulement sur cette portion des Gorges.






Laurent et Bruno discutent.  On voit que Laurent a l'habitude de rouler plus vite, mais il apprécie aussi d'avoir des compagnons de route aujourd'hui









Passage dans les Gorges de la Nesque.  Là aussi cela fait penser au Col de la Machine ...



La descente sur Monnieux est un peu fraîche et magnifique



Nous montons ensuite vers St Hubert et passons au Col de la Ligne



Je suis super contente d'être là, je me dis que j'adore cette région de mes ancêtres, c'est très beau ,et nous pédalons accompagnés du  chant des cigales



Le château de Murs



Une petite halte à la fontaine de Murs pour remplir les bidons.  Nous rencontrons 2 cyclos moins jeunes que nous et qui souffrent déjà pas mal de la chaleur et vont aussi prendre de l'eau fraîche.












Montée au Col de Murs : Laurent et Fantomette

Notez la hauteur de la selle de Laurent














Laurent nous fait ensuite passer à Vénasque, magnifique village que nous ne connaissions pas.  Nous ne sommes pas loin de Carpentras.



Vue vers le Nord et au fond à droite ... Le Ventoux bien sûr !



Nous passons ensuite à Mallemont, le Col d'Unang, puis Méthamis avant de rejoindre Villes-sur-Auzon.  Il est temps de se mettre à l'ombre car il commence à faire vraiment très chaud (27 degrés).

Nous nous quittons donc en nous promettant de rouler à nouveau ensemble à d'autres occasions.  Un grand merci à Laurent qui a été bien patient avec Fantomette (dans les montées surtout) et avec qui nous avons passé un très bon moment dans sa magnifique région.

Au total, j'ai 82 km pour 1.100 m de dénivelé.

Au retour, Bruno et moi nous arrêtons à Malaucène où c'est jour de marché, pour manger un sandwich à une terrasse de café.  L'ambiance estivale avec le chant des cigales (d'ailleurs toujours invisibles) nous conforte encore une fois dans le fait que nous passons des vacances vraiment extras ! 





Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C’est vrai, Cri-cri, Laurent est un très chouette garçon ! Aussi beau que gentil d’ailleurs.<br /> En principe, un sandwich me suffit sinon trop de pain finit par « m’étouffer » ; par contre, nous avons mangé une excellente glace après le sandwich.<br /> C’est sûr que de nuit avec Benny, vous n’avez pas dû voir grand-chose au Col d’Unang lors du 700 km ... Ce qui veut dire qu’il faudra que tu y retournes de jour, hé, hé !!!
Répondre
C
Il est vraiment sympa ce Laurent...<br /> <br /> Par contre, si on te lit, à chaque sortie c'est "On mange un Sandwich"...<br /> <br /> Je ne sais pas comment tu fais, car UN sandwich ne me suffit jamais...<br /> <br /> Concernant le col d'Unang, on y est passé avec Benny de NUIT... lors du 700...<br /> <br /> Les paysages sont quand mêmes plus sympa de jour, même si rouler de nuit est "spécial"
Répondre