BCMF du Jura – 5 juin 2010 (1er jour)

Publié le par Fantomette à vélo

Françoise Ch. vient dormir chez nous le vendredi soir et nous passons une très bonne soirée à papoter tout en mangeant des délicieuses lasagnes maison de sa propre fabrication qu’elle nous a apportées, ainsi que des fraises.  Ce sera l’occasion pour Nathalie d’apprendre à préparer de la crème chantilly, et depuis ce soir-là elle en refait très souvent, merci Françoise !

 

Le lendemain, Bruno nous aide à charger la voiture de Françoise.  Au passage, nous prenons Florian et hop nous voilà partis vers le Jura.  Je m’endors même pendant le trajet à l’arrière bercée par le mouvement de la voiture. 


Nous retrouvons les autres Atscafiens sur le parking du départ (Juraparc), au même endroit qu’il y a 2 ans.  Il y a donc Christiane A., Florian C., Françoise Ch., Philippe D., Michel G., Patricia J., Evelyne L., Bernard Ch., Jean-Jacques P. et moi.

 

Bernard ne pourra pas rouler à vélo, mais il roulera en voiture et nous amènera les sacs au gîte.  Il en profitera également pour visiter la région pendant que nous pédalons.

 

Il paraît qu'il y a 800 cyclos inscrits.

 

Préparatifs sérieux avant le départ

 

CIMG2935--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Le parcours nous fera traverser les lieux suivants :

 

Départ de Lons-le-Saunier

Macornay, Bornay, Varessia, Orgelet, Meussia, Etival (avec un très bon ravito), Prénovel, Château des prés, Tancua, Morez, Morez, Prémanon où nous logerons près de la frontière Suisse.

 

Très rapidement, nous nous retrouvons ensemble, les 4 filles, qui roulons modérément.

 

CIMG2939--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Il fait un temps superbe et nous sommes toutes heureuses de rouler dans un si beau décor, c’est très agréable.  Nous profitons bien du beau temps car nous savons que le dimanche ne nous réservera malheureusement pas une météo aussi clémente .

 

Barrage de Vouglans depuis le Pont de la Pyle

 

CIMG2941--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

 CIMG2944--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

CIMG2945--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

 

Petite halte après une bonne montée.  Philippe me fait penser à un homme du désert

 

CIMG2946--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Et hop, ça redescend ! Les paysages sont beaux, mais pas aussi spectaculaires que dans le Vercors par exemple.

 

On commence à voir arriver les nuages ...


 

CIMG2947--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Nous arrivons à notre gîte à Prémanon et y retrouvons Bernard.  Il faudra attendre un certain temps pour avoir accès aux douches, normal, tout le monde a besoin de se doucher au même moment et nous sommes quand même 80 cyclos à loger là.  C’est assez folklo et Françoise nous raconte en éclatant de rire qu’elle s’est trouvée nez-à-nez avec un monsieur tout nu qui sortait de la douche.  Ce sont les "risques" des sanitaires mixtes.

 

Nous sommes 9 dans notre dortoir , dont 2 cyclos qui viennent d'un club situé près de St Etienne.

 

L’apéro, un moment très convivial.  C’est là que je goûterai du vin de paille, il est  doux, tout jaune et très bon

 

CIMG2949--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

 

 

Hé, hé

CIMG2950--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Après le repas, petite promenade digestive dans le coin.

 

 

CIMG2951--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

CIMG2953--Resolution-de-l-ecran-.JPG 

CIMG2954--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Pendant que nos amis cyclos continuent leur petit tour en allant  voir des génisses (qui, nous l’avons appris le lendemain, se sont révélées assez envahissantes), Françoise va se coucher.  Je ne tarderai pas à en faire autant car j’ai toujours très sommeil vers 20h30-21h, je ne sais pas pourquoi .  Par contre, le soleil jaillit encore dans la chambre car nous sommes plein ouest.

 

Quelqu’un allumera "plein feu" les néons de la chambre dans la soirée et un réveil sonnera plusieurs minutes vers 4 heures du matin avant que son auteur se réveille pour l’arrêter, bref il ne faut pas aller aux BCMF pour rattraper du sommeil, c’est plutôt l’inverse .

 

Au compteur : 92 km et 1.730 m de dénivelé pour ce premier jour de BCMF.

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Salut Jaky,<br /> <br /> <br /> Et oui, le maillot canadien c'était Saturnin .<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si il y aura eu des Atscafiens à la Vercors Drôme, mais toi je t'y ai vu en photo sur le blog de la Renarde, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah yes j'ai reconnu le maillot Canadien vu à l'Ardéchoise<br /> <br /> <br /> finalement vous vous êtes bien régalés dans le Jura,,,,,,vin paillé  et            Cantal<br /> <br /> <br /> tu étais entrainée donc pour Aurillac<br /> <br /> <br /> il y en a de l'ATSCAF à la Vercors Drôme ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as raison Pierre , ce n'est pas de la flemme, c'est un manque de temps, si, si je t'assure .<br /> <br /> <br /> Mais ... ton message m'a donné l'impulsion  et je vais mettre ce soir en ligne mon CR du 2ème jour de BCMF dans le<br /> Jura.  Dur, dur de rattraper tous ces CRs en retard .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Magali , c'est la rentrée !!!! Il faudrait te remettre au boulot  , nous sommes fin Aout et le dernier<br /> compte rendu est du 5 Juin <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ton article, on se ballade à vélo avec tes photos!<br /> <br /> <br /> Il n'y avait pas de tournesol ou de coquelicot (joke)?<br /> <br /> <br /> Pour le sommeil à 21h c'est sans doute la digestion et aussi la fatigue d'une journée au soleil à rouler. Il vaut d'ailleur mieux se coucher tôt on récupère beaucoup mieux pendant les heures de<br /> sommeil avant minuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hello Fabien,<br /> <br /> <br /> Il y avait des coquelicots mais je n'ai pas pu les prendre en photos, pour les tournesols, je ne sais plus  ...,<br /> un peu trop tôt je crois dans la saison.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du sommeil, en effet j'ai lu moi aussi que l'on récupérait surtout pendant les heures avant minuit, c'est curieux d'ailleurs, mais donc autant se coucher tôt pour être en bonne santé !<br /> <br /> <br /> <br />