PAS DE BRM 200 km, MAIS 60km AUJOURD'HUI et 800km ATTEINTS DEPUIS LE 1/1/2010

Publié le par Fantomette à vélo

Devant les prévisions apocalyptiques  de la météo pour ce dimanche 21 mars, je décide de ne pas aller au BRM 200 km de Bourg-en-Bresse, ainsi que Baraque.  En effet, il est prévu de la pluie tout le jour de Bourg à Lons-le-Saunier, ainsi que des rafales du vent du midi à 55 km/h, et même des orages l'après-midi , bref tout ce qu'il me faut pour ne pas arriver à faire ce Brevet dans les délais impartis.  J'enrage mais on ne maîtrise pas le temps, et avant 5h ce matin Bruno décide de ne pas y aller non plus, ni Saturnin qui n'a pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit .  Du coup, Pierre n'ira pas non plus car il comptait y aller pour nous prendre en photos ... En plus, il pleut à Lyon.  Bruno prévient Anass qu'il n'ira pas à Bourg, ni Saturnin.  Du coup, nous ne savons pas si Anass y est allé quand même tout seul ...

La météo continue d'annoncer de la pluie sur Lyon le matin alors qu'il fait un très beau soleil, c'est dingue ce truc .... Cela nous permet d'aller voter et faire un peu de rangement, mais là c'en est trop : je mets un mot sur le Forum et je saute sur mon vélo en emportant les sandwichs de Bruno qui étaient prévus pour le BRM, il est environ 13h. 

Je commence à pique-niquer à Parilly au soleil et sur les 2 sandwichs, je ne pourrai en avaler qu'un demi Ca y est, j'ai découvert "le secret de minceur" de Bruno : il ne met PAS de beurre dans ses sandwichs, donc 6 cm d'épaisseur de pain avec un peu de jambon et d'emmental au milieu, j'ai failli m'étrangler tellement c'était sec  ! Bon sang, un sandwich sans aucune matière grasse, c'est terrible, plus jamais ça  .  Donc je passe à la banane et après ce repas plus que frugal, ne voyant aucun Atscafien à l'horizon, je file sur Corbas.

Le temps change évidemment à ce moment.  Les nuages semblent venir du sud-ouest qui devient de plus en plus noir, alors que le sud-est reste bien dégagé

Côté est ...  Ca tombe bien, c'est par là que je vais aller

CIMG2231--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Côté ouest ..., brrrrr

CIMG2230--Resolution-de-l-ecran-.JPG
C'est sûr que j'aurai la pluie à un moment ou à un autre.

En sortant de Vénissieux, c'est de plus en plus menaçant.  Par contre, le vent du midi souffle, mais pas en rafales, donc ce n'est pas désagréable car il fait vraiment chaud, plus de 16 degrés au soleil.

Là, le mauvais temps va droit sur ....Cri-cri

CIMG2232--Resolution-de-l-ecran-.JPG
Je passe à Marennes où il commence un peu à pleuvoir, puis décide de ne PAS monter au Col de Fantomette (j'en ai marre de ce Col de Fantomette ), je continue sur Chaponnay, puis bifurque à droite vers Luzinay.

C'est calme, il y a peu de voiture et il fait plutôt soleil malgré le passage des nuages.  Je croise quelques cyclos dont plusieurs sans casque (coquetterie pour faire bronzer un peu le haut du crâne avant les grosses chaleurs ??? ).

Le temps de croquer deux tranches de pain d'épices et je repars sur Lyon, doucement, sans forcer.  Qu'il est bon de pédaler au soleil, de sentir la chaleur., j'adore.  C'est ma première sortie sans les surchausses, avec les gants moins épais et sans ma veste thermique, que c'est agréable de se sentir plus légère !

Il retombe quelques gouttes à nouveau de temps en temps, mais le Kway est suffisant , et comme il ne fait pas froid ça fait brumisateur tiède, pas désagréable en fait.

CIMG2239--Resolution-de-l-ecran-.JPG
Arrivée au niveau du travail de Nainvert, mon portable sonne, tiens ... .  Ca tombe bien car je suis arrêtée au feu rouge, c'est Cri-cri qui m'appelle pour me dire qu'il vient de finir le 200 km de Bourg et que tout s'est bien passé !  De plus, il n'a pas eu beaucoup de pluie et pas le vent terrible annoncé par les météos, donc il a trouvé le parcours plutôt sympa et est même aller grapiller quelques cols de plus dans le coin, le malin. 
ll a mis un peu plus de 9h et s'étonne de n'avoir vu aucun autre Atscafien ...  Hum, je pense qu'il va bien nous charrier maintenant.

J'ai appris par le Forum après mon retour que Pierre était allé à Parilly pensant m'y retrouver, mais il a dû arriver après mon départ, mon "lunch-break" ayant duré 5 minutes seulement, et pour cause !

Au total, j'ai donc parcouru 60 km cet aprem, ce qui m'a permis de dépasser les 800 km depuis le 1er janvier 2010 .

Publié dans Cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> moi aussi, je ne mets pas de beurre dans mes sandwichs... Cela doit être un truc de gonzesse <br /> <br /> Plaisanterie à part, je n'ai pas pu aller à Bourg mais pour cause de blessure <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Eh oui Olivier, Cri-cri me l'a dit .  J'espère que tu vas pouvoir rouler à nouveau très bientôt et que ce n'est<br /> pas grave surtout.  En tous cas, vue la marge de kilomètres d'avance que tu as, on n'est pas près de te rattraper de si tôt !!!<br /> Les sandwichs sans beurre, c'est plutôt un truc de .... cyclistes qui veulent rester minces, non ? <br /> <br /> <br />
H
<br /> Déjà 800 km et des belles sorties, je suis étonné de voir si peu de voitures sur tes routes.<br /> L'avantage de ton blog c'est qu'il n'y a pas que du vélo.<br /> Moi aussi je ne mets pas de beurre dans le sandwich (j'ai un frère qui s'appelle Bruno !)<br /> Je veins juste de démarrer le vélo mardi, super temps, grève le matin, 125 km et les 4 cols de chez moi. Article en préparation, temps roulé 4h59     et arrêts photos environs<br /> 20mn.<br /> petite vidéo ici de canards<br /> http://www.dailymotion.com/video/xcpavw_canards-etang-la-crouzille-7119_sport<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Sympa et zen la vidéo des petits canards, merci ! <br /> Toi non plus tu ne mets pas de beurre dans les sandwichs, mais qu'est-ce-que vous avez tous ??? <br /> 125 km pour démarrer le vélo , tu fais fort dis-donc ! J'ai hâte de voir ton CR.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci beaucoup Olivier B. pour ton message vraiment très sympa .<br /> Je continuerai de consulter ton blog avec grand plaisir également.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un petit message pour te féliciter sur" l'ambiance "de ton blog  , agréable à lire et j'ai hâte de voir ton passage dans la tranche du millier de kilomètres ! bonne balade à vélo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup Jef pour ton commentaire sympathique.<br /> J'ai consulté ton blog qui est très agréable à lire, avec beaucoup de photos.<br /> Je vois que tu roules pratiquement tous les jours !!!??? <br /> Bravo en tous cas pour cette passion du vélo, de la convivialité et des beaux paysages.<br /> Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser puisque nous sommes dans la même région ...  Bonne continuation<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre