J-7 avant le semi-marathon de Lyon

Publié le par Fantomette à vélo

Bon, dans une semaine, c'est le semi-marathon de Lyon.  Gloups, ce sera mon premier

J'ai couru 355 km depuis le 1er janvier et ces dernières semaines ai réussi à faire en moyenne 3 sorties hebdomadaires, à Parilly, dont deux 15 km (le 2 et le 12 septembre).  Comme à l'approche d'un examen par exemple, on dirait toujours qu'il manque une ou deux semaines supplémentaires pour finir de bien se préparer, réviser, etc.,  et on aimerait peut-être pouvoir reculer l'échéance, mais bon ...

Vendredi soir, j'ai couru avec Cri-cri, il faisait assez frais, c'était agréable.

Plus que 2 sorties à priori, dont la dernière au plus tard jeudi, et après plus rien jusqu'à dimanche pour éviter d'avoir des courbatures ou de quelconques douleurs musculaires.  Dimanche, ce sera le jour du semi-marathon et j'ai envie de faire un "beau semi-marathon" .

Cri-cri s'est déclaré content de mes performances et m'a trouvée très motivée, c'est rassurant. l Voici son point de vue :

Extrait du blog de Cri-cri du 12 septembre 2009

ll est lui-même bien plus résistant que moi et a déjà fait, récemment entre autres, un semi-marathon, un marathon (oui, un vrai) et la Sainté/Lyon en solo (ça c'est du super costaud ).

Il ressort de nos commentaires et entraînements respectifs qu'il est loin d'être évident de faire une préparation pour un semi-marathon de manière progressive et régulière, notamment lorsque l'on est très pris professionnellement parlant,  que l'on fait aussi du vélo de manière assidue et que l'on a 3 enfants.  Ceci dit, comme nous sommes très volontaires tous les deux , nous nous débrouillons pour y arriver mais il faut bien planifier les choses, cela demande un gros effort, d'abord physique puis d'organisation, de la concentration et l'établissement de priorités. Je n'aurais jamais cru que c'était si "complexe" d'organiser ses propres séances de sport dans un but précis, comme quoi ... Et ce n'est pas fini pour la course à pied, car ça continue après le semi-marathon - Affaire à suivre ...

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cri-cri, rien ne t'empêchera de faire un 2ème tour ...!
Répondre
C
le pb avec le semi c'est que quand on juste chaud après 20 bornes, il faut s'arrêter...
Répondre
C
le pb avec le semi c'est que quand on juste chaud après 20 bornes, il faut s'arrêter...
Répondre